Aller au contenu

Photo

Il Y A Quelqu'un ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 10 septembre 2015 - 09:18

Bonjour,

Depuis la fin des vacances, je note un certain relachement sur ce site..... Il y a de moins en moins de Helpers, les sujets ou auteurs Flaggés ne sont plus traités, la liste des sujets non traités s'allonge, ..... Que se passe-t-il ?

#2 bird

bird

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 017 messages

Posté 13 septembre 2015 - 12:37

Bonjour à tous

J'ai aussi fait cette remarque depuis pas mal de temps ,à quand les nouvelles nominations de modérateurs !!! car à l'heure actuelle mise à part demonkill que je voyais intervenir de temps il n'y a plus grand monde. 

#3 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 13 septembre 2015 - 13:30

Bonjoue Messieurs

Robvct vous salue, heureusement que vous ètes là, merci du courage.

Bien amicalement

#4 Lcladier

Lcladier

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 214 messages

Posté 16 septembre 2015 - 18:22

Salut

Perso, c'est la rentrée et donc dur dur. Je pense que c'est la même chose pour les autres mais nous sommes toujours vivants!

#5 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 17 septembre 2015 - 19:32

Bonsoir,

Le site va mal .... il reste très difficile à utiliser pour les helpers qui ont de nombreux sujets en parallèle, aucune évolution ne semble prévue, alors que nous avons répété plusieurs fois cette difficulté à suivre les sujets ... les helpers quittent le site ..... je vais faire de même ...

#6 bird

bird

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 017 messages

Posté 19 septembre 2015 - 12:45

Où sont les modérateurs !!! y'a-t-il des nominations de prévue !!!!!!

#7 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 20 septembre 2015 - 08:36

Je pense simplement que les dépanneurs sont submergé par des demandes qui se chevauchent, et avant de lancer un sos pour un oui ou pour un non il faudrait que les utilisateurs fassent un plus attention. Problème récurrent rencontré sur tous les forum. W10 est mis officièlement en service depuis un mois et....déjà les questions affluent....

#8 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:01

Bonjour,

Nous avons eu par le passé beaucoup plus de sujets à traiter, mais il y avait aussi beaucoup plus de helpeurs. En sécurité, il y avait plusieurs helpeurs ..... il n'y en a plus qu'un ! Dans d'autres domaines, certains intervenants ont aussi quitté le navire ! il faut se demander pourquoi ..... Nous avons maintes fois répété que la gestion des sujets est trop difficile pour les helpers, tant ils sont mal classés. L'immobilisme du site fait que les helpers en ont marre et abandonnent.

Il n'y a pas énormément de questions sur Windows 10 sur ce site. Je suis surpris qu'il y en ait si peu d'ailleurs.

#9 zic

zic

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 100 messages

Posté 20 septembre 2015 - 20:30

Nous avions déjà commencé à améliorer certaines chose sur le site. On va bientot refaire un groupe de travail pour continuer à rendre le dépannage plus simple.

Speedy peut tu me faire une liste des points par ordre d'importance ?

Merci.

#10 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 21 septembre 2015 - 10:45

Bonjour zic,

Voici des éléments qui avait été exprimés dans un autre sujet :

http://forum.sosordi...-recente/page-1

Le problème a été exprimé plusieurs fois : la liste "activité récente" ne permet pas de répondre facilement aux sujets. Il faut aller sur chacun des sujets pour voir s'il y a eu une réponse. De plus il n'y a pas de pagination pour cette liste.

Une optimisation est souhaitable pour permettre une réponse rapide aux sujets traités : limiter la liste aux sujets ayant eu une dernière réponse autre que celle du helpeur en ligne. Cela permet de voir rapidement les sujets à traiter, et supprime de fait le problème de pagination.

L'autre optimisation facile à faire, est la présentation des réponses dans un sujet : présenter la dernière réponse en premier ( tri descendant sur la date de modification ). Cela éviterait de devoir utiliser la pagination et les ascenseurs pour aller à la dernière réponse.

Je me permets d'insister lourdement sur la nécessité d'apporter quelques modifications sur le site. Pour ma part, je ne pourrais pas maintenir ce niveau d'intervention bien longtemps. Il faut donc faire en sorte que des helpeurs reviennent sur le site, en lui apportant quelques aménagements.

http://forum.sosordi...-recente/page-2

Mettez vous à la place d'un helper :

- une succession d'échanges prennent 2 pages ( souvent ) quelquefois plus.

- Pour aller à la dernière réponse, je dois utiliser l'ascenseur pour aller en bas de page

- je dois cliquer sur le dernier n° de page ( qui se trouve en bas de page )

- je dois réutiliser l'ascenseur pour aller lire la dernière réponse

- je dois remonter en haut de page pour faire la réponse. De cette position, je ne vois plus la dernière réponse ....

- je dois donc me balader du haut de page au bas de page et inversement pour retrouver des éléments donnés par la dernière réponse....

Le fait de trier les réponses dans le sens "la plus récente d'abord" nous aiderait énormément, et ce n'est pas une grosse modification, car il suffit de modifier le critère de tri dans la requête SQL.

Il serait bien que d'autres intervenants s'expriment sur ce sujet.

Il manque également de modérateurs, comme le signale Bird :hello:

Il y a quelques temps, demonkill :hello: intervenait, mais depuis les vacances, on ne le voit plus ! et son absence se fait cruellement sentir ! car personne ne l'a remplacé et le nombre de sujets en attente est important, les "recadrages" de certains utilisateurs ne sont plus faits ....

#11 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 22 septembre 2015 - 09:08

Bonjour à tous,

Pour compléter et synthétiser mon message d'hier, voici mon "expression de besoins" :

- Liste Activité récente

• Lister tous les sujets actifs dont je suis le dernier intervenant, + les sujets clos depuis moins de 2 jours, sur lesquels je suis intervenu.
  • Faire une liste à part pour les sujets clos  depuis plus de deux jours.

Ceci permet de limiter le nombre de lignes dans la liste, puisque chaque ligne disparait de la liste lorsque nous traitons un sujet. Externaliser les sujets clos permet aussi de réduire le nombre de lignes, et ne pollue pas la liste des sujets actifs.

- Traitement d'un sujet

• Lister la  dernière réponse en priorité
  • Afficher les liens vers les pages suivantes en haut et en bas de chaque page
  • Conserver le texte saisi, mais pas encore validé, en cas de changement de page ( si possible )
  • Augmenter le nombre de réponses affichées par page.

Cela permet de réduire le nombre d'aller-retour sur les pages pour relire les précédentes réponses.

Merci d'avance

#12 bird

bird

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 017 messages

Posté 02 octobre 2015 - 17:39

Bonjour à tous

Les réponses se font attendre !!!!!!!

#13 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 05 octobre 2015 - 11:03

Les réponses se font peut-être attendre, mais Speedycool, il est pas cool mais Speedy ces jours-ci. De plus messieurs, a votre décharge il serait bien que les gens qui posent des questions et, qui ont une réponse, bonne ou mauvaise, passent de temps à autre pour répondre. Toute politesse semble avoir disparu vis à vis des Helpers qui ne sont pas des salariés, mais des bénévoles au service d'une communauté . Quel monde!

#14 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 05 octobre 2015 - 16:49

Bonjour à tous,

mais Speedycool, il est pas cool mais Speedy ces jours-ci

Comment ça, il est pas cool ? Si je ne l'avais pas été , j'aurai arrêté de répondre aux sujets !!  :lol: ;)

#15 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 24 octobre 2015 - 09:55

Merci Speedycool pour ta constance, mais il faut bien reconnaitre que les gens sont pénibles;..ils te posent une question puis disparaissent? Quand on a un problème on le suit au jour le jour, ne serait-ce que par correction vis à vis de ceux qui essaient de t'aider.

#16 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 24 octobre 2015 - 16:13

Bonjour à tous,

Oui, il faut être très très patient ..... nous avions déjà exprimé ces problèmes en Mai 2014 : http://forum.sosordi...tivite-recente/

Ce sujet a été ouvert le 10/09/2015, et les réponses ne viennent toujours pas ( je ne parle pas de mise en oeuvre, mais seulement de réponse à nos demandes..... ).....

#17 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 23 novembre 2015 - 18:19

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, pour ma part, le temps me manque car je passe beaucoup de temps dans les hôpitaux  à cause de ma maladie et, ce n'est pas un choix personnel.

Mais comme modérateur on ne se sent pas très soutenu vu les réponse à mes divers propos tant pars les admin du site et, les rares autres qui m'on répondu en son temps..

De plus, je change de vie et vais vivre sur un bateau sur les cannaux francais et, cela me prends également beaucoup de temps.

Je continue et continuerais à passer dès que j'ai un peu de temps libre, mais j'ai des priorités et, pour cause, désolé mais bon !

Bonne continuation et, mes sincères amitiés à ceux qui me connaisse.

A plus j'espère.

:hello: :papy: :manoj:

#18 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 24 novembre 2015 - 16:18

Bonjour plg_ch,

Je te souhaite une bonne navigation sur nos magnifiques canaux ! Profites-en bien !

Bon courage pour te battre contre la maladie. Mais d'après tes mots précédents, tu as un moral au top, alors ça ira !

A bientôt.

#19 bird

bird

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 017 messages

Posté 27 novembre 2015 - 17:39

Bonjour plg_ch

Content d'avoir de tes nouvelles :) garde le moral pour tes soucis de santé c'est aussi un bon médicament ;) si tu as l'occassion de naviguer vers le dépt 02 fais le savoir on ne sait jamais.

#20 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 14 décembre 2015 - 14:10

Bonjour,

Aucune réponse aux problèmes exprimés, ça sent l'abandon total ..... Peut-être que le Père Noel va nous faire une surprise ?

#21 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 22 janvier 2016 - 14:08

Bonjour à tous,

Pas de réponse, rien ne bouge..... Si le site est en perdition, il faut le dire, pour éviter que des questions restent sans réponse !!

Pour ma part, devant tant de non réponse, je vais aussi m'éclipser ....

#22 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 24 janvier 2016 - 11:41

Bonjours à tous,

Comme d'habitude les responsables ne répondent pas !!

Je ne suis pas très motivé !!!!

Bonne journée et amitiés à speedycool

#23 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 19 mars 2016 - 11:55

Bonjour à tous,

Toujours pas de réponse .... Il y a de moins en moins d'utilisateurs sur le site, et pas de modérateur apparemment .

Nouvelle demande : il serait bien que le lien pour la charte soit accessible à partir de la page d'accueil. Beaucoup ne connaissent pas son existence, et parmi ceux qui savent que ça existe ne savent pas comment y accéder !

Bon Week-end.

#24 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 06 mai 2016 - 23:37

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas toujours internet sur le bateau et cherche une solution réaliste et pas trop couteuse.

J'espère que je trouverais une solution sous peu. Entre temps je passe de temps en temps.

Faut aussi dire que les administrateurs nous avaient demander d'être plus coulant sur la politesse en son temps: on voit malheureusement le résultat aujourd'hui. Géronimo ne vient plus ici non plus et, c'est bien dommage.

Le site a perdu trop de helpeurs qualifiés.

A bientôt

#25 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 18 juin 2016 - 16:51

Bonjour à Tous,

Je viens de temps en temps sur le forum, pour voir si j'ai une réponse ....... mais non, l'absence d'administration se confirme ....

aujourd'hui, nous avons 180 questions non traitées ..... pas de modérateur, peu de helpers efficaces, personne pour recadrer les utilisateurs un peu bulldozer, .....

Heureusement qu'il fait mauvais temps, sinon je ne passerai pas autant de temps sur le site !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users