Aller au contenu

Photo

Windows 10 : Vos Retours Pour Un Contenu Blog ! (Pas De Royalties Lol)

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 30 juillet 2015 - 18:36

:hello:

Si assez de retours (et d’enthousiasme sosordien lol... :D) j'aimerais faire une news ou un article (suivant toujours l'engouement...) sur les retour de windows 10 dans le coin, du point de vue des utilisateurs d'sosordi.

côté fonctionnement rien de bien compliqué : vous postez si vous le souhaitez un avis / commentaire sur un ou plusieurs points de win10 installé, avec une ou plusieurs cap' écrans jointe(s) histoire que je puisse illustrer le propos avec une jolie image voilà voilà lol.

merci d'avance à tout le monde (ou à personne si y a personne snif MDR ;) !)

#2 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 13 août 2015 - 10:14

Bonjour

mon opinion sur w10. Passage sans encombre en 55 minutes. conservation intégrale de mes anciens logiciels (francais, anglais, danois...etc) J'ai retrouvé mes comptes Administrateur et utilisateurs. En fait comme tous les nouveaux OS, Il faut chercher. Sur les forum, on trouve: impossibilité d'utiliser Kaspersky ( faux, chez moi, une merveille), pas de panneau de configuration (faux, il suffit de chercher un peu), plus d'internet explorer (faux on le retrouve dans les accessoires windows et il est facile de l'épingler en tuile. Il est livré avec Bing que l'on peut aussi supprimer et le remplacer par google per exemple ou autres) Bien utilise c'est une bombe de rapidité. J'utilise aussi CCleaner que certains décrivent comme un logiciel dangereux. Le danger, à mon avis vient de celui qui dit ça. En informatique rien n'est figé et l'on peut toujours revenir en arrière. Bien sur le système de messagerie proposée n'est pas encore parfait, mais rien ne vous empèche de fonctionner avec fifi ou thunderbird ou autres. Par définition sur mon compte utilisateur je fonctionne avec mes anciens logiciels et sur mon compe administrateur j'essaie d'exploiter les nouveaux (Edge par exemple)

Vu l'ampleur du travail effectué par Microsoft, les mises à jour vont remédier à pas mal de problèmes et les drivers (Nvidia vont se modifier...ils sont à la traine)

Le danger chez nous autres ce sont les habitudes qui freinent les changements et c'est bien dommage.

#3 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 13 août 2015 - 17:28

:)) merci pour ce premier retour. J’apprécie ! (des cap' écrans peut-être ?) j'en attends bien sûr d'autres pour faire au moins une news :jap:

"viendez" siouplai' :D...

#4 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 13 août 2015 - 19:53

Voici une copie ecran avec iE

http://www.cjoint.com/c/EHnsZlGQc25

#5 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 16 août 2015 - 13:59

Après 8 jours sous W10, que du positiF. Le système est stable, la mise en veille avec arret des disques durs qui ne fonctionnait plus après la mise à jour vers le nouvel OS, refonctionne depuis ce metin sans aucune intervention de ma part. L'ouverture d'une cession prend de 50" à 1mn et l'arrèt du systèem entre 15 et 20 secondes.

W10, à suivre...

#6 zic

zic

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 100 messages

Posté 16 août 2015 - 20:30

passé depuis un moment. pas vraiment de soucis. Attention Antivirus Kaspersky 2015 non compatible windows 10. Cela sera avec la version 2016 qui sortira début sept.

la base est posé maintenant pour microsoft. Le système va maintenant tout doucement s'améliorer et évoluer. Edge est bien rapide mais trop peu de fonction encore et parfois quelques bugs de page blanche

#7 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 17 août 2015 - 10:52

Désolé, Kaspersky internet Security 15.02.0361© fonctionne parfaitement sous W10. A la mise à jour vers W10 Kasperky a été chercher une mise à jour. Pour information suite avec un fichier de K...qui interférait avec Windows update, je suis allé fouiller et, sur un forum Américain j'ai eu la réponse. Le personnage en question avait le mème problème que moi et un ingénieur de chez K...lui à répondu que ce fichier avait été élaboré en vue de la sortie du nouvel OS W10, ils étaient conscient du bug occasionné sur Seventh, mais celà restait un problème mineur. Kaspersky tourne comme une merveille, analyse et détection des pishing, j'en passe. J'ai aussi de chez eux un Passeword Manager version 5.0.0.186 qui fonctionne à merveille.

Alors fais-je partie des exceptions?

#8 Kolera

Kolera

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 52 messages

Posté 18 août 2015 - 21:41

Bonjour à tous

Passage sans souci de Windows8.1 à Windows 10.

pas de pilote pour Imprimante Brother MFC-J4410DW elle fonctionne en générique Brother les promet pour octobre.

du fait de ce manque de drivers je vais attendre octobre pour passer de Windows 7 à Windows 10

Salutations à tous 

#9 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 20 août 2015 - 07:06

Première gravure hier soir sous W10. Impeccable, le système tourne.

#10 Rhodia

Rhodia

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 août 2015 - 11:59

Bonjour, je suis passé sous windows 10 il y a quelques semaines.. et je n'ai aucun probleme.. je le trouve même plus rapide que Win7 que j'avais avant

( ma machine a deja 5 ans quand meme ).

Petit bémol, à l'installation, du fait de ma carte Nvidia, apparemment non compatible qui m'a affiché un horrible 1024/640 ( sur un écran 22 ".. ca pue du c... ) mais j'ai réussit à récupérer un affichage normal en bidouillant un peu...

Probleme plus génant...Krosoft me faisant quelques miseres avec un compte mail ( qui me sert de compte "poubelle" que j'utilise pour répondre a des tests, des forums provisoires,... ) j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le compte "courrier" prévue dans le menu démarrage.. et du coup.. quand je redemarre mon PC.... ca demarre sur ce compte, me demandant un mot de passe à chaque fois.. Or, je vis seul, je n'ai donc pas besoin d'avoir ce genre de protection ( je n'en avais pas sur Win7)...

ET oui en fait, la case "courrier" origine  (le nom du compte courrier devient le nom de cession et le mot de passe de courrier devient le mot de passe de cession... Si j'avais su.. j'aurais pas fait ;-(

#11 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 20 août 2015 - 12:03

Bonjour à tous :),

Le passage de windows 10 a été réalisé sans problème, en première impression je trouve que l'os est stable, légé et très intuitif (je possédais win 7 pro 64).

Tout est adaptable à souhait et on remarque que ca n'a pas été réalisé sans réflexion et à la hâte (je pense à win vista) la seule petite chose qui me chiffone c'est le faite qu'il collecte des info sur mon pc et c'est un service qui peut être désactivé...(moi et ma parano :D  )

Au niveau drivers pas de surprise, pas de problème pour les programmes et documents diverses.

En résumé, très satisfait !

#12 MrSlayers

MrSlayers

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 21 août 2015 - 14:31

Bonjour, :)

Je ne suis pas encore passé à Windows 10 sur mon pc mais je l'ai utilisé (quelques minutes) pour réaliser des tests avec Microsoft Edge (le nouveau navigateur).

J'utilise la version "VM" fourni par microsoft http://blogs.windows...osoft-edge-dev/

Je n'ai pas donc pas grand chose à dire sur le système. Pour la navigateur, premier constat, il fonctionne bien est respect les standards et gère les dernières techno HTML5. C'est une très bonne chose. Sous windows 10 on peut toutefois utiliser Internet Explorer 11 qui est aussi disponible.

J'ai une astuce concernant Windows10 et le panneau de configuration. Celui par défaut est certes plus "simple" mais assez troublant quand vous avez l'habitude de celui de Windows 7 (je ne sais pas comment il est sous Windows8). Je vous ai fais quelques capture d'écran pour illustrer (en anglais):

Voici le panneau de configuration par défaut

7813ec1f54cda0250af38f995dc9412c.png

Vous y accéder via le menu Windows

d110a49d581a8d18b7dd9c3cb80f7c8d.png

Pour obtenir un panneau de configuration comme Windows 7

98ed6485a7d142434e7e1bc526bd7d99.png

Faites "bouton droit" sur le bouton du menu Windows et ce menu apparait

f4690aebc985a1e6253846e5a430acf0.png

#13 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 21 août 2015 - 18:41

merci pour ces premiers retours, ça fait très plaisir, continuez car j'attends encore un peu la rentrée de certains, histoire de laisser venir tout le monde s'exprimer sur le sujet :jap: ;) !

et pour l'astuce de MrSlayers, c'est en ligne, côté blog >>> http://blog.sosordi....-windows-7.html!!

#14 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 21 août 2015 - 19:58

Merci Mr Slayers, c'est sympa

#15 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 23 août 2015 - 07:17

Petit probléme avec Défender, les windows update ne passent pas, peuy etre bloqué par Kaspersky, peut importe, car pour l'instant il est plus efficace

W10 à suivre

#16 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 24 août 2015 - 16:44

Alors pour faire avancer le schmilblick......a propos de Défender,toute les cases sont grisés donc inaccessibles , elles sont toutes sur activé. mais en farfouillant un peu, il se révèle que Défender est désactivé (voir copie écran). Je pense que mon Antivirus Kaspersky s'est occupé de la chose via le fichier "Klelam.sys". Les internautes maudissent l'anti virus de biloute, il suffit de lire les commentaires windows

http://www.cjoint.com/c/EHypQ0MUklp

En plus la bestiole refuse ou ne peut démarrer...qu'importe, K...fait son travail

#17 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 26 août 2015 - 14:30

Aujourd'hui les premières mises à jour Drivers arrivent: Nvidia passe de la 341.74 a 341.81. Perso pas de différence pour moi ça fonctionne, mais bon espérons que pour les autres il en sera de mème.

#18 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 28 août 2015 - 08:59

Windows 10, bizarre, vous avez dit bizarre?

C'est bien ça.

Sous mon compte administrateur Les DVD s'ouvrent avec le lecteur de dvd de windows? :p

La musique s'ouvre avec Groove music :p

Sous mon compte utilisateur qui est aussi le compte microsoft, impossible d'ouvrir les dvd avec le lecteur windows, j'utilise VLC

La musique ne s'ouvre pas avec groove music mais avec le lecteur Windows médié ou vlc :ohmy:

Comprenne qui pourra............... :cool:

Aller Bilout encore un peu d'effort.

#19 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 31 août 2015 - 08:43

Pourquoi deux cessions sur w10

simplement parce que nous sommes toujours dans un système NTFS ou il n'y a pas d'intercommunication entre une cession administrateur et une utilisateur. la plupart des gens, tapent sur un clavier, sans la moindre base informatique.

Alors wxp, 7 ou w10, il y a encore de beaux jous pour notre Site préféré.

Mais sur w10, c'est plus grave car on se rend vite compte que sur la cession avec login microsoft, tout est bridé ou tourné vers la consommation et le biseness, tandis que sous la cession administrateur on a encore de beaux jour......et le liberté de choisir.

Mais attendons les forums sont pleins de raleurs....tout devrait s'améliorer pour W10.

#20 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 03 septembre 2015 - 17:25

que d'enthousiasme mais ça fait plaisir :) !!

j'attends encore un peu (lol non pas jusqu'à Noel quand même mais je veux vraiment un maximum de retour) pour mixer tout ça dans un contenu...

ps : la prochaine, pour éviter les multi-posts (c'est très mal ;-)), merci à toi Archer31 et à tout le monde en général d'éditer le post initial, avec la date de l'edit post :jap:

#21 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 08 septembre 2015 - 15:24

Petit probléme avec Défender, les windows update ne passent pas, peuy etre bloqué par Kaspersky, peut importe, car pour l'instant il est plus efficace

W10 à suivre

Au jourd'hui 8 septembre windows défender a réussi sa mise a jour (KB2267602 version 1.205.1852.0) et dans la foulé il s'est réveillé en me proposant l'analyse du PC. Je l'ai lancé sous le regard bienveillant de kaspersky qui n'a pas bronché. Défender m'a trouvé un logiciel malveillant (il ne m'en dit pas plus) et l'a éradiqué. ce qui est bizarre c'est que pour deux logiciels incompatibles entre eux......l'un des deux semble avoir mis de l'eau dans son vin puisqu'ils cohabitent, au moins aujourd'hui.

Pour la petite histoire je possède un logiciel de mot de passe qui au dire de Kaspersky est incompatible avec w10....et bien, il fonctionne. Mystères de l'informatique.

#22 bird

bird

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 017 messages

Posté 13 septembre 2015 - 08:46

Bonjour à tous

Ca donne à réfléchir.

http://www.informact...-pas-windows-10

#23 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 13 septembre 2015 - 13:24

petit rappel : "vous postez si vous le souhaitez un avis / commentaire sur un ou plusieurs points de win10 installé" :)

#24 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 27 novembre 2015 - 20:16

Alors...depuis le passage de la version 10240 à la version 10586. Sur mes 3 cessions ( microsoft, administrateur et invité) tout fonctionne sauf la messagerie qui est tombée en rade....D'abord elle m'afficahit un mail éffacé depuis belle lurette et maintenant elle me demande sans cesse le mot de passe pour accèder au courrier du neuf....c'est le bins. Coté photo, vidéo et music, Bilout à progressé...ça me va. Bof la messagerie tout le monde se plaint. La tache sera rude.....Bilout à suivre

#25 Archer31

Archer31

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 05 décembre 2015 - 13:44

Bon, je suis seul à répondre, alors je continue. Depuis la mise a jour cumulative pour w10/1511 la KB3116908. Tout fonctionne y compris la messagerie. Allez encore un effort, il faut y croire. Et pour les detracteurs, la rapidité est là.....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users