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57 réponses à ce sujet

#26 zaede

zaede

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Posté 09 juin 2014 - 20:20

Re, et en cas de soucis c'est a nous que vous vous adresserez? Je ne suis pas , mais pas du tout pour ce genre de chose mais chacun ses choix. Personnellement je vois dans un post ou le pc a été bricolé via des tool à tire larigot, je ne prend pas. C'est trop pourri.

#27 leeloo_40

leeloo_40

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Posté 11 juin 2014 - 01:35

:hello:

bé ça tu vois, zaede c'est entre vous à définir ce qui est bien de ce qui est moins bien avec d'autres helpers comme tiresias : franchement, faites-vous un topic en interne dans votre section perso' du forum où ta réponse ci-dessus serait un avis d'helper à helper ou "padawan helper" ;) !

ça et / ou les astuces mais bon si rien n'a bougé c'est que je penses que personne n'est pour ce qui est dommage car encore une fois (oui, je casse les oreilles dsl !!) ça fait du contenu et cela pourra raccourcir (pas à l'extrême bien sur dixit tt ce qui a été dit avant) vos réponses sur le dépannage qui viendront, en base de l'astuce purement indicative, appuyer vos propos avec une réponse adapté selon le problème de l'internaute que ce dernier rencontre.

donc à voir pour que vous ayez un topic en interne qui regroupe les sources les plus "larges" pour que tout les helpers d'un domaine concerné (sécurité, bureautique etc...) ait le même discours... faites votre soupe entre vous si j'ose dire ;-) !

par exemple, un topic que vous crée dans votre section du forum qui énumère les sources pour les helpers sécurité et qui aiguillent les helpers en "apprentissage" après vérification de leur compétence, bien sûr, par les helpers "initiés" et un autre topic ou les helpers (anciens et nouveaux) proposent ce genre de lien "source" et où les autres helpers donnent leur avis sur ce lien... Par exemple ;-) !

#28 zaede

zaede

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Posté 12 juin 2014 - 17:52

:hello: En fait une formation?

#29 leeloo_40

leeloo_40

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Posté 12 juin 2014 - 23:06

:hello: zaede !

disons plutôt un aprentissage express en interne entre sosordiens "dépanneurs" (oui en quelque sorte) ;) !

vous vous faites un topic entre vous dans votre section et y intégrez le ou les personnes que vous jugez digne de confiance pour partagez vos sources basiques ou pour conseiller si tel ou tel lien est pertinent (comme ta réponse du lien de tiresias un peu plus, genre ;) !).

en gros vous aiguillez les helpers initiés et padawan tout simplement via un ou deux topics, par exemple : un pour les sources et un autre pour les propositions de liens permettant de discuter entre vous de la crédibilité des liens proposés et si ces derniers sont ok, ils viendront, en plus de vos sources initiales, s'ajouter à la petite liste, par type de dépannage... Par exemple, je suggère c''est tout ;) !

ps : vous pourriez pousser le "vice sosordien" en créeant un topic de source par type de dépannage comme ça, par exemple, pour le topic "source helpers securité" seuls les initiés du genre viendront y blablatter et / ou conseiller / ajouter une ou des sources... Ces topics pourraient se creer au fur et à mesure des helpers d'une catégorie donnée qui viendront dans la section (pas la peine de creer un topic "windows" si aucun helper ou si aucune(s) source(s). De visu', le site de dépannage compte 11 catég' principales dont 11 topics possibles mais bien sûr un seul topic pour les propostions de lien en notifiant en premier post, par exemple, qu'il faut bien préciser pour quelle catégorie on proposerait le lien, dans la mesure du possible... A débattre !

#30 demonkill

demonkill

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Posté 13 juin 2014 - 12:11

:hello:

Il est possible aussi de faire des articles/astuces, d'élément de bases et répétitifs, si des helpers sécurité nous donne les informations nécessaires ...

#31 Tiresias

Tiresias

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Posté 14 juin 2014 - 10:27

+1 pour démonkill :hello:

#32 zaede

zaede

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Posté 14 juin 2014 - 15:05

:hello: Une semi formation? Si vous voulez vous former, franchissez le pas et optez pour une formation sur un site mais ne faites rien de bancale. En clair vous voulez intervenir sans faire l'effort de la case d'apprentissage? Je suis perplexe quand aux résultats d'une telle demarche

#33 Geronimo

Geronimo

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Posté 14 juin 2014 - 16:14

:hello: Il n'y a pas d'éléments de base répétitifs, une procédure est établie d'aprés l'examen du rapport de ZHPDiag. Voila ce qui risque d'arriver http://www.sosordi.n...-suprimer-qone8

si des helpers sécurité nous donne les informations nécessaires ...
Certaines on ne peut pas les donner elles concernent les commandes à inclure dans un script a utiliser avec par exemple Combofix, c'est son auteur qui l'a voulu ainsi à cause de la dangerosité de l'outil. Les autres sont disponibles sur le net il faut chercher un peu bien sûr cela fait partie de l'apprentissage d'un helper on est tous passé par la.

Une semi formation? Si vous voulez vous former, franchissez le pas et optez pour une formation sur un site mais ne faites rien de bancale. En clair vous voulez intervenir sans faire l'effort de la case d'apprentissage? Je suis perplexe quand aux résultats d'une telle demarche
Moi aussi je le suis en somme vous voulez que ça vous tombe tout cuit dans la bouche sans faire d'efforts. Pour ceux qui veulent se former il y a la Section sécurité elle n'est visible qu'a ceux qui ont des droits d'accès il y a même un forum d'aide aux questions. Tiresias va encore dire que j'ai cassé sa baraque mais tant pis, t'est tu assuré de la validité des liens et des outils proposés ici http://blog.security...s-news-113.html moi je l'ai fait. Ad-Remover Il n'est plus mis à jour depuis Avril 2011 en cherchant un peu on trouve http://www.commentca...6591-ad-remover

#34 Tiresias

Tiresias

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Posté 14 juin 2014 - 17:25

Geronimo ce n'était qu'un exemple que je proposais: "Je pense que ce site pourrait donner une piste" :hello:


mais comme je vois je ne me fais pas bien comprendre, si tu lis bien ce que je demande c'est d'avoir accès aux liens que tu proposais sur le forum d'entre-aide pour ne plus perdre mon temps et induire en erreur la personne à aider...La question de sécurité à été soulevé par leeloo_40, moi, c'est simplement des astuces sur certain programme. Tu peux me relire à ce sujet, je t'en prie.
Sache que je suis tout à fait d'accord que tu me reprennes quand je fais une erreur en apportant d'autres liens plus adéquats et donc moi je te demande d'avoir une section avec ces liens mis à notre disponibilités ainsi que quelque mise en garde à l'utilisation de certain site et programme.
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je suis simplement une personne qui aide son prochain avec les connaissance que j'ai depuis un certain temps de l'informatique, je trouve normal de me faire reprendre si il y a erreur de ma part.

Mais comme je remarque, il n'est pas question pour moi de proposer quelque chose, j'ai le grand chef qui me coupe le scalpe direct au passage :) (humour)

Il faut savoir que si je propose des topiques sur ce forum, c'est que je cherche à me rendre plus utile que maintenant. Faire une formation d'helper me tenterais bien mais j'ai un travail qui ne me permet pas de la faire , ca en plus de ma famille :)

#35 demonkill

demonkill

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Posté 15 juin 2014 - 07:15

Salut,

Pour ma part je parlais plus de, par exemple, "Comment faire un scan Zhpdiag" et procédure dans ce sens.

C'est à dire de processus de préparation à la désinfection et non de désinfection même.

@+

Demonkill

#36 leeloo_40

leeloo_40

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Posté 15 juin 2014 - 17:17

:hello:

+1 pour le premier post de petit démon ("Il est possible aussi de faire des articles/astuces, d'élément de bases et répétitifs, si des helpers sécurité nous donne les informations nécessaires") c'était l'idée à la base, sans jeu de mots mais personne ne voudrait faire aboutir cette idée du coup, il aurait fallut non pas une formation (vous avez tout compris de travers arf puisqu'encore une fois il s'agirait d'une formation "officieuse") mais une bible via un topic dans votre section des sources selon le problème exposé par l'internaute et son type de catégorie.

petit démon a bien compris l'idée qui serait plus simple via la création ou mises à jour d'astuces existantes d'un problème donné mais en base encore une fois comme le scan zhpdiag (je l'avais cité au tout début de ce topic...).

en tout les cas, il faut faire évoluer un peu le site soit en interne avec un topic entre vous et les futurs initiés avec un topic, pourquoi pas, par catégorie de problèmes principaux (11 sur le site de dépannage) et / ou des astuces de BASE comme re-souligné par petit démon, permettant d'étayer les réponses des dépanneurs.

On n'a jamais parlé de formation "officielle" lol c'pas le cned ici mais tout simplement de partager ses connaissances avec ceux qui aident sur le site et qui veulent éviter de dire n'importe quoi, pour faire suite, initialement, à la requête de Tiresias.

On ne remet pas, non plus, en cause (géronimo et zaede), les modalités de validité d'un membre helper sécurité... Vous n'y êtes pas du tout : zaede n'ayant pas voulut l'idée des astuces de bases (en sécurité et AUTRES CATEGORIES : ne vous focalisez pas que sur cette section quand bien même vous êtes spécialisé là-dedans ;)!) j'ai suggéré la création en interne et à la seule vue des dépanneurs du site TOUTE CATEGORIES une sorte de "bible" (un topic) regroupant des sources (liens) de sites à indiqué ou de procédures bref des réponses que l'on peut indiquer dans un premier "jet" au début du problème quand cela est possible bien sûr. Il faut voir large : sur le long terme créer une bible par catégorie de dépannage peut permettre à chaque dépanneur d'y voir plus clair lorsqu'il fera sa réponse (surtout pour les nouveaux venus).

voilà l'idée, y a pas de formation ou de semi-formation voire de remise en question de la formation helper sécurité mais plutôt une recherche de comment raccourcir un bloc à rallonge d'une réponse d'un dépanneur sur le site non pas par coquetterie (c'est pas l'esprit...) mais par utilité soit via une astuce qu'on balancera en lien dans la réponse mais en BASE, encore une fois (:D), puisque un problème informatique est toujours personalisée càd que la réponse n'est jamais "type". Le lien sera à étoffer avec la réponse de l'helper et ses connaissances bien évidemment... Ca ou un topic en interne ou vous les autres dépanneurs comme Tiresias vous parlez entre vous en aiguillant (vous les anciens) ces derniers dans la bonne direction avec les bonnes sources ; Rien d'innovant et aussi rien qui ne prenne beaucoup de temps, franchement...

#37 leeloo_40

leeloo_40

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Posté 15 juin 2014 - 17:27

pour plus de clareté (peut-être que je suis mal comprise ;)) :

si l'idée du topic en interne est retenue on aurait, "section sécurité" ou bien "VIP modérateurs du site", en épinglé :

- un topic "bible" regroupant les sources PRINCIPALES avec des listes par catégories principales ou bien un topic par catégorie mais à vous de voir si c'est un peu trop selon vos gouts.

Les membres anciens et nouvellement accepté après étude des anciens dépanneurs de toutes catégories de dépannage pourront venir voir cette catégorie et proposer directement leurs liens ici afin que les autres dépanneurs du site donnent leur avis. Ca permettra aussi de regler peut-être les "courcircuitage" sur le dépannage puisque cela sera reglé directement sur ce topic... En clair tout le monde y gagne faut juste oui c'est vrai (ouf c'est dur arf je taquine ;)) creer un topic dans la section interne de votre choix.

Ou bien reste la création d'astuce de BASE (l'astuce servira de base, de processus comme dit par petit démon et pourra d'ailleurs, s'accompagner d'une phrase typique à la fin ou au début en gras italique rouge comme quoi elle ne fournit en aucun cas une solution au problème informatique qui sera mieux expliqué par un dépanneur de SOSOrdi.net : il s'agit d'un début de réponse... quelque chose du genre par exemple !).

bon voilà en espérant que cela soit clair arf !

#38 zaede

zaede

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Posté 15 juin 2014 - 20:49

:hello:

Pour l'informatique en général, pourquoi pas, les liens et astuces peuvent aider.

Questions:

Qui se lance?

Qui aura accès?

Qui va modérer?

Certaines des astuces vont certainement empiéter sur la sécurité pourrons nous mettre notre veto si besoin?

#39 Tiresias

Tiresias

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Posté 16 juin 2014 - 19:11

pourquoi pas sous supervision :hello: et avec une structure bien définie.

#40 leeloo_40

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Posté 16 juin 2014 - 19:20

:hello:

voilà ce que j'attendais (je veux pousser personne contrairement aux apparences ;-) faut que ça vienne de vous aussi !).

alors grande question, oui lol :D.

bon moi comme dit dans mes tout premier post, je n'ai pas la prétention de verser dans les astuces de ce type (sécurité en tout cas pour les autres catégories, à voir par contre), donc, il faudrait quelqu'un qui est déjà sur le dépannage (petit démon ? zaede ? géronimo ?...) ou bien encore quelqu'un qui est sur le dépannage mais qui veut pas écrire et qui transmet ça à une personne initiés, toujours.

Voilà pour mes suggestions pour les astuces côté blog si c'est ok (il faudra donc voir entre vous pour faire l'astuce et / ou la transmettre à un autre helper qui connait le domaine et qui veut écrire l'astuce, côté blog). Pour le veto sur les astuces, du coup, si vous me suivez dans mes propos, le veto est d'office accordé car la source d'écriture c'est vous, les helpers sécurité... Après pour d'autres astuces (des autres catégories de dépannage) à voir qui gère le mieux le contrôle de telle astuce dans ces autres catégories ; Ca se discute, en gros !

Si l'on parle du topic dans le forum (en interne, donc et pas public côté blog avec les astuces) là aussi justement il me parait hautement judicieux que les initiés décide de tout ça (la modération des topics, l'accès membre). pour rappel un membre pourrait (idée) être accepté après le jugements des anciens pour ne pas accepter n'importe qui.
Quand à la modération, que ça soit en section sécurité ou vip modérateurs les droits pour vous sont déjà ouvert (enfin je crois) donc chaque anciens pourra modérer au besoin les nouveaux venus qui souhaitent, bien sûr, accèder à la section.

Bref, c'est, me semble t-il, le meilleur moyen de contrôler l'ensemble sans que ça dérape : les helpers sécurité et autres catégories pourront veiller au grain en contrôlant les propos des nouveaux venus et moins expérimentés d'un domaine donné en leur prodiguant des conseils

Ainsi, l'une ou l'autre solution - à savoir les astuces côté ou le topic en interne pour les helpers d'une catégorie de dépannage donnée - c'est la communauté des helpers qui régit lensemble des règles afin de mieux encadrer ceux et celles qui souhaiteraient venir s'informer des liens sources (topic "bible") ou proposer un lien source pour voir si ce dernier est jugé crédible par, vous, les "anciens"... Tout en écrivant, je me rends compte que les deux solutions peuvent être conjointement applicable : on peut faire des astuces côté blog ET le topic "bible" en interne pour les nouveaux après acceptation de ces derniers par les anciens helpers... Mais encore une fois, là aussi, tout est entre vos mains ; A vous de voir ce que vous voulez faire sur sosordi en terme de contenu et / ou d'organisation ;)

ps : en regardant vite fait le forum je m'aperçois qu'il serait - après acceptation de tout ces propos par tous bien évidemment - plus judicieux de caser cette idée dans le forum "vip sos ordi school", avec la création d'un sous-forum "Dépanneurs" (y avait déjà "rédacteurs" mais ce n'est pas approprié) car après tout, on parle d'aiguiller des dépanneurs avec des sources on des conseils et ça fait un peu penser à l'école... Bon ce n'est qu'une idée à vous de me dire si elle est ou non plus pertinente que dans les deux autres forums possibles évoqués plus haut ("sécurité" ou "vip modo'") ;)

#41 leeloo_40

leeloo_40

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Posté 16 juin 2014 - 19:23

ps bis : si création d'un topic "bible" (sources) en interne il en faudrait un autre pour lister ceux et celles désireux de rejoindre cette section afin de lister proprement les "candidatures" et parler, entre vous, sur ce même topic, de la crédibilité de chaque candidature, avec équité bien sûr.

ce topic serait important dans la mesure où, vous l'aurez sans doute compris, il permettra de trier un peu les gens vraiment volontaire de ceux et celles juste voulant voir l'envers du décors et que sais-je encore... Bref, votre expérience permettra de trier tout ça d'où lintérêt que vous gériez cela !

encore une idée là aussi, ni plus, ni moins ;) !

@Tiresias : oui, sous supervision, c'est l'idée évoquée dans mes derniers posts... Attendons de voir la réponse des autres ;-) !

#42 Geronimo

Geronimo

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Posté 16 juin 2014 - 21:49

:hello: Pour faire court c'est une Faq que vous voulez créer.

#43 leeloo_40

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Posté 17 juin 2014 - 14:59

:hello:

"pour faire court" non sinon il n'y aurait pas autant de débat.

il y aurait soit les astuces côté blog et / ou (car les deux sont envisageables mais comme dit plus haut c'est à vous de nous dire si vous êtes partant pour l'un et ou l'autre) et (l'autre) il y aurait un topic en interne, sorte, non pas de faq, mais de "bible" qui contiendra, par catégories principales du dépannage (11) via une liste énumérées, les sources à indiquer à l'internaute selon son problème donné qu'il expose sur le dépannage d'sosordi (ça peut être la catégorie sécurité ou une autre, donc). ce topic servirait à communiquer sur la crédibilité des liens apporté au fur et à mesure par la communauté helpers (anciens et nouveaux après acceptation de ces derniers comme déjà évoqué...) et il pourrait être accompagné d'un second topic sur la "candidature" des helpers de toutes catégories voulant connaitre ces liens et acquérir la connaissance d'autres helpers en partageant cette dernière (en gros ce topic servirait de vase communiquant ce qui permettrait de gérer les incompréhensions ou les "mais fallait pas dire ça mais plutôt ceci !" dans ce dernier).

voilà donc ça diffère d'une simple faq : c'est une nouvelle approche qui vous permettra à vous, les anciens dépanneurs (sécurité, certes, mais aussi les autres voire les "futur-anciens" sur le long terme !) de mieux communiquer entre helper et d'intégrer ainsi d'autres membres et que chacun puissent partager ses connaissances dans la limite du possible bien évidemment (tout n'est pas "partageable" comme la partie sécurité "pure" ça c'est autre chose on ne parle pas de formation hein !) avec des sources mises en liens qui permettront de puiser dedans quand l'helper est perdu et que personne n'est là pour lui répondre (suivant l'heure etc...). Ca me parait sympathique pour autant qu'on veille partager son savoir-faire :) !

Merci de me dire ce que l'on fait de toute ces idées (astuces ? topics en interne ? les deux ? si oui - topic - quelle partie du forum ? la partie "school" avec un nv sous-forum "dépanneurs" visible seulement pas vous et les futurs dépanneurs ou une existante comme "sécurité" ou "vip modo" ?) :jap:

#44 zaede

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Posté 19 juin 2014 - 21:48

:hello: J'attends les propositions

#45 leeloo_40

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Posté 20 juin 2014 - 14:33

:hello:

bé justement moi j'ai proposé des sections mais c'est à vous de me / nous dire ce que vous voulez faire ; Bon, récapitulaschtroumpf lol :

- soit on fait des astuces côté blog, des astuces de BASE, qui viendrait en complément des solutions proposées sur le dépannage par les helpers, selon la catégorie donnée du problème. Les astuces doivent, en toute logique, être rédigée par une personne initiée au problème concerné (moi par exemple je ne peux pas les faire car pas assez de connaissances, en tout cas, suivant le problème concerné, par exemple une astuce type sécurité). Ou bien si vous ne voulez pas la rédiger peut-être que petit démon peut s'en charger mais ça c'est entre vous à voir ;

- soit, on fait, en interne, deux topics : un premier topic, qui va énumérer, par catégories principales du site de dépannage (11), les différentes sources jugées indispensables à connaitre pour tout helper de TOUTE CATEGORIE qui se respecte, de connaitre. Pas de formation, il s'agit d'une sorte de "bible" de l'helper, en quelque sorte. Puis, un second topic, pour les "candidatures" de ceux et celles voulant partager / connaitre ces sources et qui seront acceptés après études des "anciens" helpers pour ne pas faire voir la section à n'importe qui, en gros.

- ou bien, on peut faire les deux qui se complètent, càd, les astuces ET les topics pour les helpers.


Il faudrait savoir, pour les deux topics, si l'idée convient, où les mettre : comme déjà proposé moultes fois, soit dans la section du forum "VIP modérateurs", ou bien dans la partie "school" du forum, avec la création d'un nouveau sous-forum "dépanneurs", cela serait plus logique.

J'attends vos propositions car, encore une fois, ces idées ne peuvent aboutir que si il y a quelqu'un derrière pour les pérenniser ; D'où le fait que j'attendais, justement, vos propositions ; Toute est là : y a plus qu'à décider quoi faire :) !

#46 zaede

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Posté 20 juin 2014 - 19:43

:hello:

Sous catégorie dans school à mon avis
Pour son contenu, je suggère de faire une liste des problèmes revenant le plus souvent et développer au fur et a mesure des besoins du site et des helpers.

Tant qu'à lister, une liste des helpers serait bien aussi.
Prévoir le fonctionnement, c'est à dire la modération et au besoin la possibilié d'exclure un éventuel perturbateur ou d'office cela ne fonctionnera pas.
Un CCM bis, non merci!...

#47 leeloo_40

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Posté 22 juin 2014 - 16:51

:hello:

ok, pour en avoir parlé à MrSlayers, celui-ci indique que toutes les personnes étant modérateurs sur la partie dépannage pourront accèder à cette partie (le futur sous-forum "dépanneurs", partie "vip school sosordi"). Il créera cette nouvelle sous-section courant de la semaine prochaine, dixit ces propos ;) !

Concernant le topic des "candidatures" (la liste des helpers), il s'agira, donc, d'un topic à épingler par vos soins avec, en premier post, la liste des aspirants helpers, par catégorie (11 principales) et vous pourrez ainsi débattre, sur ce topic de qui accepter ou non :) !

Ce futur nouveau sous-forum sera alimenté par les topics que vous aurez créer et vous uniquement : cela servira d'outil de communication, grosso modo, entre les helpers de toutes catégories et vous permettra justement d'accorder vos violons sur certains sujets / topics à polémique voire des idées / suggestions futures.

Le plus par rapport à la section sécurité c'est que la sous-section "dépanneurs" futures du forum "vip school" permettra de faire office, sans moquerie vraiment ;) :

- de "salon de thé" où chacun discute de son ressentie sur un sujet, de ses idées (à voir le ou les topics à créer) mais, également,

- de partage de connaissance, avec un topic "bible de l'helper" (par exemple, le nom sera à voir par vos soins ;) !) où les initiés / anciens tels que vous partage autant que cela se peut leur savoir à ceux et celles, bien sûr qui le veulent et qui seront dignes de la confiance sosordienne, selon votre approbation commune,

- un topic de "candidature" (épinglé à créer par vos soins) sera là pour débattre, justement de qui peut entrer dans le cercle des helpers suivant les critères que vous aurez fixés enfin là à vous de voir lol je brode arf ;),

Bref, au minimum, deux topics en épinglé seront à creer (topic "bible de l'helper" où les liens seront partagé par catégorie principales et dans la mesure du possible, de la logique car encore une fois, point de formation dans cette section, on est d'accord, et, un second topic "candidature")... Le reste sera vierge et incombera à vous tous de le remplir... A suivre, courant semaine prochaine, donc, pour la création du sous-forum "dépanneurs" (partie "vip school") par mrslayers :jap: merci pour ta réponse zaede.

en notant, zaede, qu'ici, on ne cherche pas à se calquer sur ccm mais l'intention est, via la demande initiale de Tiresias, de créer un espace ou helper confirmé et padawan puissent se retrouver via un endroit où ils puissent communiquer après acception dudit padawan bien évidemment. Cela permet pour vous, aussi, de contrôler de a à z ces padawans pour les guider, les avertir quand ils disent n'imp' ou tout simplement les écouter quand eux ont quelque chose à vous dire, mais en aucun cas à attribuer le pouvoir pour bannir : dtf vous êtes modérateur, vous ne pouvez bannir les gens du moins instantanément. Je vous tiendrais au courant dès la création du sous-forum en question, Merci en tout cas de m'avoir entendu sur ce sujet et merci à tiresias pour la suggestion en espèrant qu'il souhaitera du coup être sur la liste de "candidature" pour le partage des liens (c'était le but premier de ta requête je crois ;)), après examen, bien sûr, des helpers confirmés existants :jap:

#48 leeloo_40

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Posté 24 juin 2014 - 16:36

:hello:

petit up pour notifier que le sous-forum "dépanneurs" a été crée par mrslayers :) !

à partir de maintenant vous pouvez creer ce fameux topic "bible de l'helper" en épinglé (comme déjà dit à voir pour le nom qui sera à changer si cela ne vous convient pas), un topic "candidature" en épinglé pour les aspirants helpers désireux de partager ces fameux liens et le reste sera à édulcorer par vos soins !!

mrslayers m'a signalé (car je l'avais peu développé n'étant pas très sur du truc :D) qu'un helper ayant les droits (après acceptation bien sûr dixit ce dont on a parlé dans ce topic-ci sur ce sujet) ne sera pas forcément modérateur d'office : il restera simple membre helper de la ou les catégories qu'il "veille" sur le dépannage. Il pourra éventuellement et s'il le souhaite devenir modo' après avoir prouvé qu'il le mérite et / ou acceptation des autres modo' de la communauté (et des admins aussi, cela va de soit) :jap:

#49 Geronimo

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Posté 25 juin 2014 - 09:50

Il est où l'épinglé ? Il faudrait mettre une annonce sur le dépannage sinon vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de candidats

il restera simple membre helper de la ou les catégories qu'il "veille" sur le dépannage. Il pourra éventuellement et s'il le souhaite devenir modo' après avoir prouvé qu'il le mérite et / ou acceptation des autres modo' de la communauté (et des admins aussi, cela va de soit)
La le candidat il faudra qu'il passe par VIP SOS Ordi School/Modérateurs je n'ai pas du tout envie de revoir un second épisode Nice

#50 leeloo_40

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Posté 26 juin 2014 - 15:58

Zaede Posté 20 juin 2014 - 20:25

 

:hello:

Je manque de temps pour m'occuper d'une section mais je vous invite tirésias et toi à ouvrir le feu avec les questions qui vous tentent le plus.Cela permettra de développer les sujets. Tes talents de scribouillard seront mis à contribution pour une mise en forme propre.

Je répondrais dans la mesure de mes faibles moyens

NBPar bannir, j'entendais fermer la porte de cette sectio, pas du site evidemment

Leeloo Posté 22 juin 2014 - 17:17

 

:hello:

ça doit surement être l'heure tardive ou matinal - lol - mais je penses, zaede, que tu parles de la nouvelle sous-section "dépanneurs" (topic "programmes nefastes") et non de la modération sur le dépannage ;) !

si c'est ça ok si vous voulez je peux contribuer comme tu dis mais je penses que le mieux est quand meme de vous retrouver entre helpers moi je ne suis pas helper mais redactrice, côté blog... on demande juste de repondre en partagant les liens avec des nouveaux comme tiresias pas de soucis sur ce point c'est vous qui voyez le contenu du partage de même je penses que son organisation c'est mieux pour tout le monde ;) !

bon j'arrête ici c'est hs il faut en parler à l'autre topic ou dans la nouvelle section ;) !

 


PS : post de Zaede (et ma réponse, du coup, à cette réponse) remis dans le topic concerné :jap:




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