Aller au contenu

Photo

Programmes Néfastes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

#1 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 19 mai 2014 - 16:30

suite à ce sujet: http://www.sosordi.n...2/entretenir-pc, y aurait il moyen de créer une partie sur ce forum pour nous faire conseiller sur les programmes à utiliser en faisant une mise à jour régulière des informations?

Comme vous pouvez le voir je donne un conseil à une personne avec une réponse qui m'a prit du temps à compléter et à documenté de la manière dont je pensais être la plus adéquate...et Geronimo intervenant en tant que modérateur à balayé mon aide (d'une manière qui lui ai bien personnel) en utilisant des programmes très peu connu sur la toile.

Pourrais je avoir accès, pour répondre de façon plus adéquate, via se forum comme par exemple:

. De ne pas utiliser le site constructeur pour: java update car il installe un toolbar comme expliqué dans le lien qui est proposé par géronimo: http://outils-pierre...e-sans-toolbars
Au faite il parle de la version 45 et la 55 actuel c'est toujours valable?

. Qu'il y avait un risque d'infection en installant (ou désinstallant) sur le site du développeur flashplayer: http://outils-pierre...mise-a-jour#740

. Pour Adobe Reader il est souvent accompagnée d'installation d'indésirables et de toolbars (sans vouloir te critiquer géronimo il n'est plus d'actualité, tu peux y lire: "A cause d'un bug ne donnant plus la bonne version, cet outil est supprimé. Dès que ce bug sera corrigé, un nouveau lien de téléchargement sera disponible. Désolé de ce désagrément.")

. Je ne savais également pas qu'il n'était pas bon d'utiliser le site de "tous les drivers" ce qui est dommage car celui ci recherche les mise à jours de drivers qui sont développer et mise à jour régulièrement tandis que sur le site constructeur des carte mères constructeurs ceux ci ne sont pas suivi de la même manière si la personne est équipé d'un matériel plus vétuste.

Donc voilà, si il y aurait moyen de nous tenir informé car je n'aime pas induire en erreur les personnes qui ont des problèmes...

cordialement :)

#2 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 23 mai 2014 - 17:11

Bonjour Tiresias

Le site constructeur integre une toolbar, c'est toujours d'actualité.
L'outil de peirre13 fait la mise a jour sans cette toolbar véreuse et c'est tant mieux.
Idem pour flash player
Le site touslesdrivers est à prendre avec précaution et seulement si nécessaire vu les risque de plantage avec un mauvais driver
Il est préférable d'aller sur le site du constructeur si c'est un pc de marque ou celui du fabriquant du logiciel si c'est un pc monté par sois même

#3 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 24 mai 2014 - 08:31

Merci de ta réponse Zaede, A mon avis je me suis fait mal comprendre, Je ne met absolument pas le jugement de géronimo en doute et justement ma demande est d'avoir accès aux informations que vous avez, le faite, je sais très bien que le site de flash Player propose un toolbar pendant l'installation et qu'il faut le décocher, mais ce que je voudrais c'est d'avoir accès aux programme que notre grand chef apache connais et ainsi le partager avec les personnes qui passent leurs temps à dépanner les autres pour ne pas induire en erreur ceux qui font appel à nous. Je passe pas mal de temps sur la toile mais je n'ai jamais trouvé les programmes proposés, donc pourrait on les avoir en disponibilité sur ce site pour ainsi directement envoyé les bons liens à la personnes pour ne pas la mettre en faute... Avec quelque conseil et suivi des téléchargements Cela m'éviterait de perdre mon temps pour me faire balayer mes commentaires comme précédemment expliqué. Merci :)

#4 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 24 mai 2014 - 18:31

:hello:

une sorte de "to do list" pour les helpers, en somme permettant à chacun d'avoir les même "propositions types" pour avoir un unique discours sur ce qu'il faut faire pour un problème de dépannage donnée (lol je m'incruste ;-))

bonne idée il faudrait vous faire, entre vous, cette précieuse liste pour accorder vos violons en une harmonie unique (non j'ai point bu :D mdrr)... +1
cela permettrait, je penses, d'avoir une méthode à appliquer de manière à assurer une soluce même quand une personne du dépannage "permanent" (car tout le monde peut aider !!) n'est malheureusement pas disponible.

:jap:

#5 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 24 mai 2014 - 21:58

Voila leeloo_40, tu as bien fais de t'incruster :) :hello:

#6 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 25 mai 2014 - 22:10

:hello: Ok je vois ce que vous voulez dire. Par contre l'application en pratique c'est moins évident. Entre dans cette catégorie la plupart des logiciels gratuits tenir une liste relève de la gageure Pour touslesdrivers, il y a les commentaires [ur=http://www.trustpilo...lesdrivers.coml]ici[/url]

#7 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 26 mai 2014 - 12:53

oui je n'osais pas le dire l'autre soir : une source peut être multiple et différer selon le type de problème de dépannage rencontré... Bref, c'est complexe.

Toutefois, c'est faisable pour le "basique" : il faudrait faire un modus operandi, entre vous, pour les situations / problèmes de dépannage de "base" comme la prévention virus avec des outils de désinfection, nettoyage ou bien, peut-être, petit démon pourrait (lol il va adorer arf :D po obligé hein ;) !) faire une astuce qui pourra être une "référence" de base à mettre en lien dans certains cas (une astuce type desinfection, type nettoyage... bon c'est à voir là c'est plus votre domaine je dirais !) et comme ça, hop, ça evite la redondance genre parfois je lis qu'il faut télécharger tel logiciel et y a toujours la méthode qui revient, ce qui est bien je critique pas hein : c'est juste trooop redondant et long et l'astuce en question pour tel ou tel logiciel de désinfection ou nettoyage ou suppression, pourrait, en mettant juste le lien éviter cette rallonge de post... a voir !

voyez peut-être avec petit démon si il a du temps, bien sûr, ou bien si une astuce donnée pour tel modus operandi ne vous inspire pas parlez entre vous pour que les helpers ait le même discours :) (enfin je propose hein lol pas tapper ;) !)

:jap:

tout les problèmes ne peuvent et ne doivent pas être mis en astuce (par problème j'entends le modus opérandi à appliquer pour Zhpdiag par exemple avec un texte assez semblable à chaque fois, en base, je rappelle bien hein après à vous de personnaliser le texte après l'astuce qui serait mis en lien dans votre réponse) mais ça permettrait, outre du contenu bien sûr, de vous faire gagner du temps et l'astuce est là en lecture pour les utilisateurs, du moins la base ou les cas qui pourrait en découler de son usage (avec un sommaire ?)... Bref, on peut le faire, c'est possible si vous le souhaitez avec petit démon on pourrait voir (soit il le fait ou bien un de vous donne le texte etc et lui peut le mettre en forme car c'est mieux de vous la faire entre vous, helpers, je penses)

bon voilà à voir, rien n'est imposé : c'est qu'une idée à prendre, ou bien... !

#8 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 26 mai 2014 - 21:50

:hello: Pas bien ça, il y a plus de problèmes ensuite. Même pour les PUPs, nous sommes la plupart du temps obligé de repasser derrière avec un script ZHPFix; accessoirement, les tools passés à l'arrache, nous ne disposons plus des éléments permettant de cibler l'infection. Pour moi c'est non!

#9 Geronimo

Geronimo

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 26 mai 2014 - 22:08

:hello: Toutes les procédures de prénettoyage ont été abandonnées sur des forums de sécurité comme Zebulon ou libellules.ch pour ne citer qu'eux parce qu'elles prosaient trop de problèmes. On a une astuce qui dit de passer AdwCleaner, JRT et MBAM et paf le pauvre malheureux qui l'a suivie ne plus aller sur le net parce qu'une des bestioles a installé un proxy. AdwCleaner fait sauter la bestiole mais pas le proxy et notre bonhomme se retrouve avec un navigateur qui ne peut plus ouvrir une seule page. Une autre pour nettoyer les clés USB infectées par un script .vbs qui transforment les fichiers en raccourcis, le quidam s'en sers c'est très bien il est tout content mais il laisse toutes les autres infections en place. J'en ai vu pas mal qui aveint aussi un rootkit ZeroAcces et celui la ce n'est pas un cadeau. On est déjà intervenus plusieurs fois pour réparer les pots cassés parce qu'un rigolo se servait de nos procédures sans savoir de quoi il en retournait exactement. Quand à dire que tout le monde peut répondre la je dis non surtout en désinfection c'est pour cela que tous les forums on mis en place une équipe de sécurité la seule habilitée à internenir dans cea cas la.

#10 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 27 mai 2014 - 08:13

:hello: les amis, Mais en faite si une mise à jour régulière des informations cela pourrait être faisable mais ma demande n'est pas là. Moi je voudrais avoir accès à certain programme comme celui de pierre13 cité plus haut, avec des information et des conseils d'utilisation remis régulièrement en ordre, et quand un programme est à risque d'avoir les infos pour ne pas induire les personnes à aider.(un style de check listes approuvé par les modérateurs) ce qui permettrait d'accorder nos violons, de donner des bonnes infos, de ne pas faire perdre le temps de l'un où l'autre (càd le modérateur, l'aidant et l'aider). :)

#11 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:34

:D...

bon à vous de voir en répétant (j'ai du mal me faire comprendre) qu'une astuce servait de BASE car chaque cas est personnalisé par le problème posé par l'internaute : en gros je proposais une astuce pas de a à z sur un problème donné (sinon ça ferait comme geronimo dit des soluces mal adaptées qui ferait plus de problèmes qu'autre chose pour l'internaute) mais un début de réponse dont la fin serait apportée par vos soins dans vos réponses sur le dépannage en mettant le lien comme base, uniquement...

après je suis d'accord certains sont plus aptes à répondre que d'autres mais, me semble t-il, il s'agit là d'une communauté d'entraide où tout le monde peut répondre il faut savoir aussi partager ses connaissances enfin bon...

comme dit un peu plus haut c'est vous qui voyez quelle valeur ajouté vous voulez donner à cette nouvelle version : si tiresias veut apporter son aide il me semble qu'il serait sympathique de lui dire quoi faire dans tel ou tel cas via cette fameuse liste (puiqu'apparemment on ne parle plus d'astuce de base) ne serait-ce que pour ne pas dire n'importe quoi en éléments de réponse.

Dans ce cas, le mieux serait une liste commune entre vous helpers anciens et nouveaux où selon le type de cas, une énumération (par exemple) de logiciels solutions serait affectées dont la réponse serait adapté bien sûr au problème ou à l'évolution du problème rencontré par l'internaute. On peut pas tout partager ça ok mais encore une fois (à moi que je me trompe) il s'agit d'une communauté d'entraide alors entraidez-vous lol arf ;) !

#12 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 27 mai 2014 - 22:33

Bonjour à tous Le site de pierre13 est accessible http://outils-pierre...rsion-graphique

#13 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 28 mai 2014 - 07:52

voilà un bon début mais un peu flou car c'est un topic sur un forum alors faut piocher l'info' mais bon si ça convient à tout le monde no problemo.

faire une liste entre vous ne prend pas plus de temps (pourquoi pas dans une section d'un des forums de sosordi.net (une section qui vous est reservé comme ça seulement vous et les autres nouveaux helpers le voient pas de soucis). Il faut un point de repère, j'insiste (et je persiste lol dsl !) mais bon allez je penses que c'est déjà un gros effort que d'avoir copié-collé ce lien lol :D...

bon à vous de voir merci déjà d'avoir, en tout cas, fait un premier effort ne serait-ce que pour la requête de Tiresias ou de futurs Tiresias qui pourraient, après examen de leur compétence bien évidemment ça va sans dire, faire partit des semi-permanents ou permanents de cette équipe. Une liste, encore une fois, sur votre section de forum réservée serait utile pour ce genre de personnes ne serait-ce que pour éviter ce genre de topic dans le futur car, après tout, il s'agit là d'entraide informatique :ange: ;) !

#14 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 28 mai 2014 - 16:43

Bonjour à tous,

A mon avis, le mieux serait de laisser les helpeurs en sécurié faire le dépannage pour le sujet qu'il maitrise parfaitement sans rajouter les risques inérant à une non connaissance appronfondie du sujet.

Les helpeurs en sécurité ont été formés pour cela !

Rien n'empêche de demander de suivre un cours fort long, d'ailleurs, si cela interesse quelqu'un.

Après cela reste mon avis personnel et, rien n'empêche de demander un rapport ZDiag qui permet de faire avancer un peu les choses, sans rien d'autre afin d'éviter une grosse catastrophe.

Bonne journée a tous

:hello: zaede & geronomo

#15 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 29 mai 2014 - 11:25

Bonjour plg_ch, Nous ne parlons pas de programme de sécurité ici :hello:

#16 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 29 mai 2014 - 16:28

Bonjour Tiresias,

A bon alors, je n'ai pas,bien compris la réponse de Geronimo Posté 26 mai 2014 - 23:08 ni le sens de sa réponse.

Désolé et, bonne journée

#17 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 29 mai 2014 - 17:15

Bonjour à tous

Pour les "utilitaires", les gratuits sont souvent sponsorisés et entre delta search ask et autres les PC ont du mal à se remettre.
Il est simple de se faire une idée, installer le tool sur votre PC et vous serez fixé si oui ou non il y a une case à décocher voire des intrus qui s'y mettent, quand bien même cette cette case décochée.
Ensuite venez remplir/compléter la liste en mettant le nuisible tant qu'a faire et le tool
Si tout le monde s'y met ce sera rapide.

Attention quand je dis installer sur votre PC c'est dans une machine virtuelle et non sur le système même
http://www.vmware.com/fr

:hello: plg_ch
Nous sommes deux à ne pas avoir compris alors

#18 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 30 mai 2014 - 14:03

oui je croyais aussi qu'on parlait bien de programmes de sécurité / désinfection / nettoyage etc, càd la manière de communiquer, entre vous (lol résumé feux de l'amour snif y en a point aujourd'hui en plus enfin bref osef :D) pour avoir une réponse commune pour un problème de dépannage posé.

après je suis d'accord avec plg_ch dans le sens où les helpers ont été formés pour traiter des problèmes bien spécifiques (je ne remet pas en cause ce point-ci) et qu'ils faut les laisser gérer ces tâches. Ce que j'essayais de proposer, à la suggestion de Tiresias, c'est qu'il faudrait mettre au courant les membres qui aident régulièrement dans ce domaine et dans des domaines moins poussé aussi (le dépannage en général, donc) via une sorte de "to do list" qui permettra à chacun de savoir quoi dire à qui selon le problème exposé. Cela pourrait se faire, soit via une astuce (mais en BASE : le complément serait apporté par une réponse sur le dépannage avec le lien de l'astuce en question pour éviter les quiproquos et les mauvaises manips et, surtout, la réponse à rallonge... Bref, votre copié-collé serait en astuce voilà tout bon...), ou bien, soit, via un topic spécial helpers dans votre section du forum (il faudrait bien sûr inclure, après discussion, les nouveaux helpers ou helpers réguliers pour qu'ils voyent ces précieux conseils !) où l'un de vous (un ancien) crée ce topic avec ce qu'il faut faire suivant les cas les plus courants, le reste sera à pointer au fur et à mesure).

Ce ne sont que des idées qui servent à optimiser la qualité des réponses et surtout à avoir un large panel de personnes aidant les internautes (bien sûr pas n'importe qui !) afin que chacun puissent aider selon sa disponibilité. Après, j'avoue, je n'ai pas distingué les helpers sécurité (bien spécifiques) et les helpers "généraux" car pour moi une personne peut avoir les deux types de connaissance.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses (et encore un lien de zaede lol ça fait deux :D arf je rigole hein :p !)... Voilà encore un bon point peut-être pour mon idée de topic entre les initiés et futurs initiés sur le sujet... A vous de voir ;) !

#19 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 30 mai 2014 - 20:47

Je ne suis pas chaud du tout pour mélanger les genres.
On va droit dans le mur, si je comprend bien il faudrait mettre une procédure à employer pour certains cas spécifiques. l'idée ne serait pas mauvaise en soi, mais comment savoir si tu te trouves dans le cas spécifique?
Même dans ce que nous appelons de l'alimentaire, on a des surprises et parfois il faut s'y prendre à deux fois et plus pour en voir le bout, alors les grosses infections..... N'en parlons même pas.

car pour moi une personne peut avoir les deux types de connaissance.

Oui et non en fait. On peut avoir des compétences dans certains domaine et dans d'autres pas du tout mais dans le domaine de la désinfection on est formé ou pas, il n'y a pas de demi mesure. Les nouveaux HS sont accompagnés en arrière plan et si besoin l'un de nous prend la main.Mais en aucun cas ce HS se lance sans avoir achevé la formation. Les sites formateurs affiliés la Netiquette exigent une formation complète de leurs poulains avant de les lacher sur le terrain et avec supervision obligatoire s'il vous plait.
Ce n'est pas pour rien.
ZHP n'est pas une formation en soi!

#20 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 01 juin 2014 - 15:18

c'est bien pour ça que j'ai dit que l'idée (faire une "liste" dans le forum réservé aux helpers ou une astuce) servait de BASE et pour les cas spécifiques la réponse sur le dépannage servait à personnaliser cette dernière (de réponse).

Pour les deux types de connaissances (sécurité et les cas courants hors sécurités en dépannage, donc) là aussi je n'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe qui avec n'importe quoi ("bien sûr pas n'importe qui" dixit mon précédent post, à la fin)...

bref ta réponse fait échos à la mienne zaede lol et je me doute que zhp n'est pas formateur en un clic : il faudrait des "appuis" des "bases" (je sais plus comment dire ça moi mdr :D) soit en astuce ou bien soit en interne avec votre section qui vous est propre sur un des forums du coin où l'helper initiés ou le futurs helper (par "helper" j'entends une personne qui "aide" dans la section sécurité / désinfection etc OU dans les autres sections moins complexes) ET après avoir été acté comme helper régulier ou quelques chose du genre, va pouvoir, à la manière d'une bible, puiser les réponses BASIQUES de manière à ce que chaque personne qui aide ait le même discours que les autres personnes helpeuses lol.
Il parait évident qu'il vaut mieux des personnes avertis pour traiter de problèmes de dépannage spécifiques, c'est mieux et cela n'est pas remis en cause : ici, nous parlons d'avoir une source interne sosordienne (en astuce ou bien en topic du forum consacré aux helpers et / ou simples dépanneurs) de BASE pour, après compléter cette source par une réponse adaptée au problème en question qui, lui, n'est jamais de base ça je l'avais compris :D...

en gros, unifier les réponses et faire gagner du temps à toute le monde.

Pour moi on peut aider en sécurité / désinfection etc et / ou - si les connaissances sont avérées bien sûr - aider dans les domaines généraux comme la bureautique, le matériel.

Cette discussion m'amène à penser qu'il faudrait peut-être catégoriser (comme souligné un peu plus haut dans cette réponse ci-présente) deux types d'helpers : ceux qui, comme vous, sont ce que vous nommez "hs" (helper sécurité si j'ai pigé arf lol) et qui gère le "lourd" avec les virus etc et, les autres, les "simple dépanneurs" (lol j'ai po de nom pour l'instant !) qui vont gérer du moins lourd... A voir mais en tout cas je le rappelle ici l'idée n'est pas de réorganiser le fond mais la forme d'une réponse en y apportant une source de base qui appuyera l'argumentation de la réponse d'un helper en notant que ça ne sera pas systématique pour chaque problème (je ne veux pas faire une source pour chaque problème car impossible !!).

par exemple, quand vous donner une procédure pour zhp au lieu d'énumérer le même point pour faire le scan il suffirait de mettre le lien pour avoir la procédure en astuce (ce n'est qu'un exemple !) et après une fois le résultat transmis par l'internaute sur le problème en question là, c'est à vous bien sûr de personnaliser cette réponse avec du blabla adéquat (la source sert de BASE, ici, pour l'internaute qui va suivre la procédure et pour l'helper qui ne va pas mettre un post un rallonge du moins pour la procédure). J'espère que vous voyez un peu mieux où je veux en venir ;) ! L'astuce peut se faire avec un "sommaire" pour faire varier les cas de procédure (les modes "administrateurs" etc là c'est à voir) et si vous n'êtes toujours pas chaud pour une astuce reste au moins un topic à faire pour ceux et celles qui souhaitent, après approbation du membre par les initiés bien sûr, avoir une source où puiser pour pouvoir répondre suivant le cas. Le topic sera fait suivant les connaissances de chacun à vous de voir quoi y apporter bien évidemment.

L'astuce ne "viole" pas vos connaissances, notez, dans le sens où encore une fois elle sert de base : petite surprise, nous avons déjà une astuce de cet exemple mais un peu vieillot peut-être (maj ?) http://blog.sosordi....un-rapport.html

le lien illustre parfaitement mon idée (ici on ne présente que la procédure pour générer un rapport, rien de plus, rien de moins : un lien dans la réponse de l'helper (ici sécurité) accompagné d'une réponse adapté au problème posé et aux résultats générés sur le pc de l'internaute fera le reste... Lol petit démon était précurseur à l'époque :D

Les astuces ou le topic de sources entre initiés (forum) serait faites au fur et à mesure du besoin évoqué par les problèmes par exemple la mise à jour java que beaucoup ont du mal apparemment à mettre à jour serait idéal pour faire une source en base avec le lien de dl, un lien (je vois sur un probleme) de désinstallation de java... Bref, des texte ou liens cité de manière récurrentes à organiser dans l'astuce et tout ce qui n'est pas possible (car problème variable selon l'internaute) on le met en réponse... En gros on fait une source interne propre à sosordi autant qu'on peut et en BASE seulement car le dépannage est là pour personnaliser et finaliser la réponse.

encore une fois il s'agit de la forme ;) !

#21 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 01 juin 2014 - 15:36

En clair, tu souhaites avoir des canneds speeches en lien

• Télécharger JavaUpdate_Rapport.exe
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Sous XP : Double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8 : Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après utilisation, un rapport va s'ouvrir.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_JavaUpdate.txt)

#22 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 01 juin 2014 - 16:29

alors je ne sais point ce qu'est un "canned speeches" mais oui, voilà, on y vient, c'est grosso modo l'idée !

des modus operandi en base ni plus ni moins et pour le "plus" comme dit avant, à l'helper d'y apporter sa touche suivant le problème posé.

A voir, donc, si vous voulez ça en astuce (par vos soins ou à via un rédacteur initié au contenu) ou bien un topic sur votre section du forum pour ce genre de procédure (sorte de bible via un topic suivant les problèmes les plus courants en la matière) en notant d'y inclure bien évidemment des nouveaux helpers désireux d'apprendre et acté par les anciens membres initiés pour qu'ils puissent tout simplement profiter des sources de base en question.

de mon point de vue (mais c'était un peu beaucoup "fatal" arf) l'astuce me semble plus approprié puisqu'elle permettra de faire pointer, dans une réponse de l'helper (sécurité ou "global" car l'astuce peut varier au-delà de la catégorie sécurité) la procédure en question (ça évite à l'helper de se répéter) puis, ensuite, une fois cela fait, hop, si ça ne marche pas, l'helper apportera un complément de réponse selon le problème en question.

Ca permet d'avoir un contenu de plus pour le site non négligeable sans pour autant laisser l'internaute faire n'importe quoi puisque de toute façon l'astuce lambda sera incomplète sans l'intervention d'un helper qui donnera son analyse suite au scan ou au rapport etc !

A vous tous de voir ;) !

#23 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 01 juin 2014 - 16:51

Il y a deja une page traitant ce sujet http://blog.sosordi....ecurite-astuces

#24 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 03 juin 2014 - 00:46

...

oui c'est la catégorie "sécurité" des astuces : justement, il faudrait l'alimenter à l'image de l'astuce zhpdiag avec d'autres du genre, tout à fait.

d'où la facilité de le faire car tu l'as souligné la catégorie est déjà présente dans le blog !

bon lol moulinez tout ça entre vous mais il serait judicieux (en astuce ou en interne via l'idée de topic dans votre partie du fofo déjà évoqué ci-dessus) vraiment de faire une "bible de l'helper" pour mieux aiguiller les procédures, en base du moins (comme déjà dit, le complément est apporté par la réponse personnalisée de l'helper sur un sujet donné, sécurité ou moins complexe dans le dépannage) ;) !

#25 Tiresias

Tiresias

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 61 messages

Posté 08 juin 2014 - 19:10

Je pense que ce site pourrait donner une piste: http://blog.security...s-news-113.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users