Aller au contenu


Photo

Activité Récente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 speedycool

speedycool

    Nouveau SOS Ordien

  • Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 07 mai 2015 - 08:46

Bonjour,

Pour la page d'accueil ..... admettons !

 

Mais pour le suivi des questions pour un helpeur, c'est très ( trop ) difficile avec la version actuelle.

Je suis d'accord avec

qu'il y avait la bêta pour tester tout ça et qu'on avait fait un appel au test etc
mais le volume des sujets en test n'a rien à voir avec le volume en production.

D'autre part, je n'ai jamais vu une application quelle qu'elle soit qui n'a jamais été retouchée après sa mise en production ( dans ma longue vie de chef de projets informatiques ). Nous avions d'ailleurs, par expérience, toujours prévu un budget pour les "retouches".

Le risque pour Sosordi.net est l'abandon des helpeurs. Je m'accroche un peu, mais ca ne saurait durer ( ce n'est pas une menace ! ).

 

La fonction "réponses aux questions" ou "activité récente" de l'ancien Sosordi était vraiment très efficace et performante.



#27 MrSlayers

MrSlayers

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 07 mai 2015 - 20:09

Bien sur qu'il y a toujours des choses à retoucher. Comme pour tout le monde ici, le site fonctionne par bénévola. Ce n'est pas toujours évident d'être disponible c'est tout :)

Alors quand on parle de la beta (qui avait la même quantité de données que la version en production) c'est pour rappeler que nous n'avions presque pas eu de retour et c'est que c'est dommage.



#28 leeloo_40

leeloo_40

    SOS Ordien Habitué

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 08 mai 2015 - 01:07

Bonjour,

Pour la page d'accueil ..... admettons !

 

Mais pour le suivi des questions pour un helpeur, c'est très ( trop ) difficile avec la version actuelle.

Je suis d'accord avec

 

qu'il y avait la bêta pour tester tout ça et qu'on avait fait un appel au test etc
mais le volume des sujets en test n'a rien à voir avec le volume en production.

D'autre part, je n'ai jamais vu une application quelle qu'elle soit qui n'a jamais été retouchée après sa mise en production ( dans ma longue vie de chef de projets informatiques ). Nous avions d'ailleurs, par expérience, toujours prévu un budget pour les "retouches".

Le risque pour Sosordi.net est l'abandon des helpeurs. Je m'accroche un peu, mais ca ne saurait durer ( ce n'est pas une menace ! ).

 

La fonction "réponses aux questions" ou "activité récente" de l'ancien Sosordi était vraiment très efficace et performante.

 

:hello:

 

Aaah, heureusement que tu précises (pour la menace), on y aurait jamais pensé, pour sûr... hmm... de toute façon ici personne n'est payés sosordi repose sur du BENEVOLAT dont on aide POUR LE PLAISIR comme dirait la chanson... "Admettons". Bé c'est surtout qu'on pourrait pas faire un listing de 20 pbs de dép' sur l'accueil avec le blog - si y a encore un peu de place si on suit ton idée... ! - car la page d'accueil doit présenter les deux types de contenus, le dépannage en tout premier comme c'est le cas et le blog en second niveau. Merci d'admettre oui car ça bougera certainement pas lol (peut-être un ajout d'une ou d'une ligne de pb de dépannage mais c'est tout quoi)...

 

Après, d'une : quand on fait une version test du site on met un contenu "tronqué" avec une partie de l'import (bref mrslayers expliquera ça bien mieux que moi enfin si il veux ;o) etc donc on test les boutons tout le toutim et pas un contenu (écriture). Attention, lors de la version test, cette dernière était tout à fait plausible càd qu'elle était tout à fait testable, alors attention hein y avait moyen de se porter volontaire ET de la tester cette bêta donc peut importe le volume, les questions de dépannage permettait de tester la console pour répondre, les boutons les agencements bref on m'aura compris y avait qu'à tester !!!

 

De deux, ensuite : je n'ai jamais dit ou sous-entendu - sinon mal exprimée - qu'une version stable d'un site web donné n'était jamais soumise à remaniement. Il parait bien évident qu'une site à des modifs mineures et parfois majeures. Ici on est pas refractaires à une màj du site mais c'est surtout qu'il manque le temps de le faire.

 

De trois : pour l'abandon du site pour les gens qui aident régulièrement sur le site, que dire, ça serait bien évidemment fort dommageable mais encore une fois on aide parce qu'on a le plaisir d'aider surtout dans une association (sinon montez une entreprise une sarl je sais pas moi lol...). La version est viable et si y a des changements à faire ou des requêtes à satisfaire je penses que ça fera partie de quelques choses de mineures.

 

On évolue avec son temps et on essaye de faire évoluer sa mentalité. Le site est loin de la perfection mais il est viable et fonctionne. Les changements y en aura surement mais on ne peut pas dénigrer à ce point cette version car encore une fois le nouvel sosordi c'est pas l'ancien sosordi, c'est différent.

 

Après, si ça déplaît à certains qui boudent dans leur forum-coin ou je ne sais quoi, bé alors la, c'est une question de conduite / savoir-vivre, on y peut rien hein ! Il faut que le site soit en accord, c'est vrai, avec ses utilisateurs (TOUS : ceux qui aident mais aussi ceux qui viennent se faire aider, merci de ne pas l'oublier...) mais il faut qu'il soit en harmonie avec le contenu ou les contenus qu'il intègre. sosordi est un lieu de partage et non un lieu privatif.

 

donc il faut du temps pour une partie de ces requêtes demandées si gentillement et si délicatement. De l'argent bé y en a pas sauf les dons, assoc' oblige enfin je crois sinon zic est un sacré arnaqueur lol. Et surtout de la BONNE volonté et pas des gens tout le temps mécontents parqu'ils veulent l'ancien sosordi trait pour trait. On comprend tous ici qu'il faudrait retoucher deux-trois trucs - vraiment ! - mais il faut composer tous ensemble et selon le temps de chacun. On ne veut perdre personne pour peut que personne ne décide de jouer les divas sosordiennes qui boude ou quitte le site si il n'a pas ce qu'il veut. Que dire à ça...

 

ps : "nous n'avions presque pas eu de retour et c'est que c'est dommage" (MrSlayers, relatif à la bêta) >>> Alors que justement, on permettait de tester les fonctionnalités du dépannage aux "réguliers" du site. C'est pour ça aussi que les requêtes de maintenant pour des maj sont juste un peu "ahurissante" : il y avait encore une énième fois, une bêta-test du site, et une plus que viable. Fallait la tester point barre et pas faire une liste à rallonge de requêtes de màj ici c'est pas cora lol : on en fera probablement mais pas toutes. Pas possible de venir faire des réclamations à foison alors qu'il y avait un moment pour le faire, AVANT en reprécisant que toute aide est précieuse est que chacun peut participer, comme tu le fais d'ailleurs de manière active sur le dépannage, à sosordi mais attention participer activement et régulièrement ne donnera jamais, je penses, le droit à gouverner chaque element du site.

 

On est tous là pour répondre, rédiger etc mais le site ne nous appartient pas, il appartient à tout le monde et pas à une unique personne parce que c'est la "plus-mieux" ou la meilleure dans un domaine. Encore une fois ici on est une association, on aide les gens gratuitement, ni plus, ni moins enfin je n'invente rien arf... Ce qui devrait se passer - dans un monde idéal qui n'est pas lol - c'est que vous êtes tous tellement forts dans vos domaines de compétences etc que peut importe le type de site - tout pourri pas de couleurs même pas les boutons signaler etc bref pire qu'sosordi en fait ! - qu'en tant que dépanneurs "ultime" l'action vous récompense comme Superman vous voyez mdr... Je ne dis pas à ce point quand même mais ne perdez pas de vue que le contenu reste plus important que le contenant peut importer sa tronche je dirais, avis perso' bien sûr mais bon...



#29 demonkill

demonkill

    SOS Ordien Habitué

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 09 mai 2015 - 19:33

:hello:

 

:hello:

 

Aaah, heureusement que tu précises (pour la menace), on y aurait jamais pensé, pour sûr... hmm... de toute façon ici personne n'est payés sosordi repose sur du BENEVOLAT dont on aide POUR LE PLAISIR comme dirait la chanson... "Admettons". Bé c'est surtout qu'on pourrait pas faire un listing de 20 pbs de dép' sur l'accueil avec le blog - si y a encore un peu de place si on suit ton idée... ! - car la page d'accueil doit présenter les deux types de contenus, le dépannage en tout premier comme c'est le cas et le blog en second niveau. Merci d'admettre oui car ça bougera certainement pas lol (peut-être un ajout d'une ou d'une ligne de pb de dépannage mais c'est tout quoi)...

Demonkill : Il ne faut en effet pas qu'une éventuelle évolution, même légère, du site remette en cause la lisibilité d'un élément.

Mais dans ce cas de figure ne serait-il pas envisageable de faire une pagination. De, par exemple, 5 * 4 pages, qui remplacerait la pseudo ligne supplémentaire évoquée ? 

Bien sûr si ce n'est pas trop lourd en terme de chargement de données ...

 

Après, d'une : quand on fait une version test du site on met un contenu "tronqué" avec une partie de l'import (bref mrslayers expliquera ça bien mieux que moi enfin si il veux ;o) etc donc on test les boutons tout le toutim et pas un contenu (écriture). Attention, lors de la version test, cette dernière était tout à fait plausible càd qu'elle était tout à fait testable, alors attention hein y avait moyen de se porter volontaire ET de la tester cette bêta donc peut importe le volume, les questions de dépannage permettait de tester la console pour répondre, les boutons les agencements bref on m'aura compris y avait qu'à tester !!!

Demonkill : Il est vrai qu'il y a eu très peut de testeurs. Moi même je n'ai pu m'atteler comme je voulais à cette tâche pour des pbs de disponibilité.

 

De deux, ensuite : je n'ai jamais dit ou sous-entendu - sinon mal exprimée - qu'une version stable d'un site web donné n'était jamais soumise à remaniement. Il parait bien évident qu'une site à des modifs mineures et parfois majeures. Ici on est pas refractaires à une màj du site mais c'est surtout qu'il manque le temps de le faire.

Demonkill : Comme je vous l'ai déjà proposé je me porte volontaire pour faire quelques petites améliorations. Si cela vous conviens et peut se mettre en place merci de m'indiquer ce que je dois "réviser".

 

De trois : pour l'abandon du site pour les gens qui aident régulièrement sur le site, que dire, ça serait bien évidemment fort dommageable mais encore une fois on aide parce qu'on a le plaisir d'aider surtout dans une association (sinon montez une entreprise une sarl je sais pas moi lol...). La version est viable et si y a des changements à faire ou des requêtes à satisfaire je penses que ça fera partie de quelques choses de mineures.

 

On évolue avec son temps et on essaye de faire évoluer sa mentalité. Le site est loin de la perfection mais il est viable et fonctionne. Les changements y en aura surement mais on ne peut pas dénigrer à ce point cette version car encore une fois le nouvel sosordi c'est pas l'ancien sosordi, c'est différent.

 

Après, si ça déplaît à certains qui boudent dans leur forum-coin ou je ne sais quoi, bé alors la, c'est une question de conduite / savoir-vivre, on y peut rien hein ! Il faut que le site soit en accord, c'est vrai, avec ses utilisateurs (TOUS : ceux qui aident mais aussi ceux qui viennent se faire aider, merci de ne pas l'oublier...) mais il faut qu'il soit en harmonie avec le contenu ou les contenus qu'il intègre. sosordi est un lieu de partage et non un lieu privatif.

Demonkill : Le côté associatif n'est certes pas, loin de là, à oublier mais il ne faut pas négliger, et heureusement ce n'est pas le cas, le volume de questions concernant l'aspect sécurité/désinfection dans le dépannage.

S'il est possible de mettre en place des petites mises à jours mineures à ce niveau, et sans remettre en cause un autre aspect du site, cela serait souhaitable.

 

donc il faut du temps pour une partie de ces requêtes demandées si gentillement et si délicatement. De l'argent bé y en a pas sauf les dons, assoc' oblige enfin je crois sinon zic est un sacré arnaqueur lol. Et surtout de la BONNE volonté et pas des gens tout le temps mécontents parqu'ils veulent l'ancien sosordi trait pour trait. On comprend tous ici qu'il faudrait retoucher deux-trois trucs - vraiment ! - mais il faut composer tous ensemble et selon le temps de chacun. On ne veut perdre personne pour peut que personne ne décide de jouer les divas sosordiennes qui boude ou quitte le site si il n'a pas ce qu'il veut. Que dire à ça...

Demonkill : Je ne penses pas que les personnes veulent l'ancien site, je penses même qu'ils sont content de la plupart des parties du nouveau, mais si certains côté était plus pratique sur l'ancien site il pourrait être intéressant, bien sûr sans grosse mises à jour, de prendre le mieux des deux sites, non ?

 

ps : "nous n'avions presque pas eu de retour et c'est que c'est dommage" (MrSlayers, relatif à la bêta) >>> Alors que justement, on permettait de tester les fonctionnalités du dépannage aux "réguliers" du site. C'est pour ça aussi que les requêtes de maintenant pour des maj sont juste un peu "ahurissante" : il y avait encore une énième fois, une bêta-test du site, et une plus que viable. Fallait la tester point barre et pas faire une liste à rallonge de requêtes de màj ici c'est pas cora lol : on en fera probablement mais pas toutes. Pas possible de venir faire des réclamations à foison alors qu'il y avait un moment pour le faire, AVANT en reprécisant que toute aide est précieuse est que chacun peut participer, comme tu le fais d'ailleurs de manière active sur le dépannage, à sosordi mais attention participer activement et régulièrement ne donnera jamais, je penses, le droit à gouverner chaque element du site.

Demonkill : Il faudra peut-être prévoir, pour cela comme pour le reste ce n'est qu'une suggestion, 2 étapes de tests et, peut-être, encore plus sollicité de potentiel testeurs.

 

On est tous là pour répondre, rédiger etc mais le site ne nous appartient pas, il appartient à tout le monde et pas à une unique personne parce que c'est la "plus-mieux" ou la meilleure dans un domaine. Encore une fois ici on est une association, on aide les gens gratuitement, ni plus, ni moins enfin je n'invente rien arf... Ce qui devrait se passer - dans un monde idéal qui n'est pas lol - c'est que vous êtes tous tellement forts dans vos domaines de compétences etc que peut importe le type de site - tout pourri pas de couleurs même pas les boutons signaler etc bref pire qu'sosordi en fait ! - qu'en tant que dépanneurs "ultime" l'action vous récompense comme Superman vous voyez mdr... Je ne dis pas à ce point quand même mais ne perdez pas de vue que le contenu reste plus important que le contenant peut importer sa tronche je dirais, avis perso' bien sûr mais bon...

Demonkill : A propos de cela que pensez-vous du fait de faire éventuellement un sondage pour demander si des personnes seraient intéressé pour être newsers, modérateurs, ... puis , suivant le résultat du sondage, de faire un appel à candidatures ?

 

 

Je dirais, en tout cas j'espère, que si tout le monde met de la bonne volonté, et je m'inclus dans le lot, on pourra avancer vers un mieux qui sera bénéfique à tous : Au dépannés, au dépanneurs et au site lui même.

 

Bonne soirée et bon WE.

 

Demonkill



#30 speedycool

speedycool

    Nouveau SOS Ordien

  • Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 09 juin 2015 - 13:16

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas eu de nouvelles infos, ni de changement sur le site, je me permets de revenir à la charge. Il est nécessaire de faire quelque chose pour améliorer la fonction "dépannage", qui est trop lourde.

 

Mettez vous à la place d'un helper :

 

- une succession d'échanges prennent 2 pages ( souvent ) quelquefois plus.

- Pour aller à la dernière réponse, je dois utiliser l'ascenseur pour aller en bas de page

- je dois cliquer sur le dernier n° de page ( qui se trouve en bas de page )

- je dois réutiliser l'ascenseur pour aller lire la dernière réponse

- je dois remonter en haut de page pour faire la réponse. De cette position, je ne vois plus la dernière réponse ....

- je dois donc me balader du haut de page au bas de page et inversement pour retrouver des éléments donnés par la dernière réponse....

 

Le fait de trier les réponses dans le sens "la plus récente d'abord" nous aiderait énormément, et ce n'est pas une grosse modification, car il suffit de modifier le critère de tri dans la requête SQL.

 

Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.



#31 demonkill

demonkill

    SOS Ordien Habitué

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 09 juin 2015 - 14:05

:hello:

 

Les administrateurs, si je ne m'abuse, sont en train de délibérer sur le sujet.

 

A eux de confirmer, ou d'infirmer, ce qu'il en est.



#32 speedycool

speedycool

    Nouveau SOS Ordien

  • Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 14 juin 2015 - 17:44

Bonjour à tous,

 

Dites moi si j'ai bien vu : la liste des sujets sur lesquels je suis intervenu ( activité récente ) est maintenant beaucoup plus longue qu'auparavant ! Merci beaucoup !!!!

Ca me rebooste !!

Bonne soirée.



#33 demonkill

demonkill

    SOS Ordien Habitué

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 14 juin 2015 - 19:05

Bonjour,

 

J'ai aussi la même impression en tout cas  :lol:



#34 zic

zic

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 100 messages

Posté 14 juin 2015 - 19:56

Oui pour info nous nous sommes réuni pour discuter des futurs améliorations du dépannage.

 

Une réunion de travail sera dans les prochaines semaines organisée.



#35 demonkill

demonkill

    SOS Ordien Habitué

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:44

:hello:

 

Cool :)

 

On attends "impatiemment" de vos nouvelles ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users