Aller au contenu

Photo

Activité Récente

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 03 mai 2014 - 10:54

Bonjour,
Je reviens sur un sujet qui m'ennuie, car j'ai vraiment du mal à suivre les sujets auxquels je participe.

Lorsque je suis intervenu sur un sujet, je le suis ensuite dans "activité récente" :
- les bulles n'indiquent pas une autre intervention que la mienne
- l'heure de l'intervention indiquée dans la liste est cette de notre intervention et pas celle d'un autre intervenant, ni de l'émetteur de la question
- il n'est pas indiqué le pseudo du dernier intervenant
- la liste n'est pas triée sur l'horodotage de la dernière réponse

Ce qui me ferait plaisir ( et à d'autres j'espère ) :
- avoir la liste triée sur l'horodotage de la dernière intervention
- indication du dernier intervenant dans la liste
- avoir l'heure de la dernière intervention
- avoir l'indication du nombre de page en haut de la liste ( en plus du bas ) comme le bouton "répondre"

J'ai essayé avec "mes suivis", mais la liste intègre même les sujets que l'on a lu sans intervention.

Voilà, si vous pouviez faire quelque chose dans ce sens, ca serait super !!!

Merci et Bon week-end !

En complément, voici un exemple de ce que j'ai ( cf image "demo_activité_recente.png ). Pour info :
- les bulles indiquent ma dernière intervention ( pas celle d'un autre utilisateur )
- le sujet auquel il a été répondu depuis ma dernière intervention est encadré : il aurait du être en haut de la liste ?

Je suis donc obligé d'ouvrir tous les sujets pour savoir s'il y a eu réponse .... C'est fastidieux !!!

Fichier(s) joint(s)

#2 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 27 mai 2014 - 15:01

Bonjour à tous.
Je partage totalement le point de vue de mon honorable collègue Speedycool que je salue.
Pourquoi une page séparée pour mes interventions ? Par ailleurs la liste de questions présentée par défaut est notoirement trop courte et amène systématiquement à cliquer sur "Pour en voir plus, allez à la liste complète des questions" qui devrait être par défaut.

Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.

Joël

PS :
Le professeur Shadoko, savant, mathématicien, logicien, médecin, était le dépositaire de la science oficielle shadokienne qui reposait sur les deux principes de base :" Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué " et " Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir donc plus ça rate plus on a de chances que ça marche ".
Jacques Rouxel in "Les Shadoks en grande pompe"

#3 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 27 mai 2014 - 19:23

Bonjour à tous,

:hello: joeldeparis

Un autre problème qui a le don de m'exaspérer :
Je suis sur quelques sujets "un peu long"..... Donc lorsque j'ouvre le sujet, c'est le problème exposé qui s'affiche : normal.

Je dois donc descendre jusqu'en bas de page, pour trouver la dernière réponse, ou pour choisir une page suivante.
Et sur la page suivante, c'est la même chose ! Donc avec un sujet sur 3 pages, je fais deux fois l'ascenseur pour atteindre le bouton "page suivante", et sur la 3ème page, encore ascenseur pour aller à la dernière réponse .....

Quand on a un sujet comme ça, c'est supportable. Mais quand on en a 5 ou 6, c'est très long et soulant !!

Ce qui serait bien :
- le bouton "page suivante en haut de la page a côté du bouton "répondre"
- Aller directement à la dernière réponse ( soit par action d'un bouton, ou bien résultat direct de la requête )
- mettre le cadre de saisie de la réponse en fin de liste ( après la dernière réponse ) et non pas en haut de liste, pour éviter réduire l'utilisation des ascenseurs. Car dans une réponse c'est le dernier élément de la liste qui est intéressant....
- mettre en évidence les sujets dont les dernières réponses ne sont pas celles du helper connecté, afin ne pas réouvrir les sujets pour voir s'ils ont eu une réponse.

Merci

#4 demonkill

demonkill

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 13 juin 2014 - 12:16

:hello:

Il existe en effet des "failles" dans la nouvelle mouture de Sosordi mais quelle nouvelle version de site n'en aura pas.

Il est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de personnes lors de la béta car désormais les admins ne reviendront que vraiment ponctuellement dessus. D'une part la version est livrée et d'autre part ils n'ont pas le temps.

Bien sûr je ne peux pas totalement parler pour eux.

Mais, même si ces retours sont pertinents, ils ne devraient pas être, a priori, traités (Rapidement tout du moins).

Une idée : Lister les retours pertinents dans un élément pour les regrouper (A étudier).

#5 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 26 juin 2014 - 16:14

Bonjour Demonkill,
Merci d'avoir lu mes remarques.
Je comprends parfaitement que ces problèmes ne peuvent pas être traités, même plus tard. Dès qu'une "boite à idées V7" sera ouverte pour recueillir ces doléances, je ne manquerai pas de faire suivre ces problèmes, pour que la V8 les corrige !
C'est vrai que le volume à traiter sur la beta n'a pas été suffisant pour se rendre compte de ces difficultés. Mais bon, Sosordi n'est pas une entreprise et n'a pas les moyens de suivre une démarche standard de gestion de projets, et nous comprenons que la perfection ne peut pas être de ce monde !

#6 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 26 juin 2014 - 22:54

oui, sosordi.net n'est pas parfait techniquement et ce n'est pas une entreprise puisqu'il s'agit, pour rappel, une association où chacun donne de son temps et de son "esprit" pour servir la communauté sosordienne du mieux qu'il peut, développeurs y compris...

notons cependant, qu'on aime ou qu'on aime moins bien le site actuel - sans mauvaise foi - qu'il n'y a pas photo entre l'ancienne version et la version actuelle ne serait-ce que du côté graphique.

une v7 oui bien sûr, une v8 hm hm mdrrr... comme l'a si bien dit petit démon ces retours pertinents, je l'accorde vraiment, ne seront pas traités dans l'immédiat proche ou moins proche ; A bon entendeur, merci :jap:

en notant, pour conclure ce topic, que toutes tes suggestions (surtout le scroll des pages multiples dans un pb avec la réponse en fin de page) sont pertinentes mais malheureusement dans l'immédiat cela ne sera pas à l'ordre du jour, merci de ta compréhension :jap:

#7 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 18 septembre 2014 - 14:39

J'ai l'impression que nous avons été entendus...

Merci.

Joël

#8 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 19 septembre 2014 - 19:00

Eh bien non... J'ai vu le temps d'un après-midi le sujet   existe t il des cle wifi a connexion automatique? sur lequel j'interviens dans le pot commun, voila maintenant qu'il n'y est plus, je ne le trouve plus que dans mon "activité récente".

Dommage.

Salut à tous.

JB

#9 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:42

Cela doit sûrement venir de moi (c'est dur le dimanche après le samedi soir et le vendredi soir :D merci d'être limpide comme de l'eau sans alcool arf...) mais je ne comprends pas trop : Regrettes-tu qu'un sujet crée nouvellement en question sur le dépannage ne s'affiche pas assez longuement à ton goût sur la page d'accueil (pot commun ?). Si c'est le cas, on peut encore la voir en cliquant sur "liste complète des questions" en bas de dernières questions de dépannage voir plus en naviguant dans la pagination des problèmes ce qui peut s'avérer un peu fastidieux, je te l'accorde... Si ce n'est pas de ça dont il s'agit éclaire nous joeldeparis stp ;-) !

de plus, comme tu l'as souligné le sujet auquel tu participes atterrit directement dans les "activités récentes" de ton profil consultable en mode connecté sur le site... Bien sûr, on pourrait affiner cette fonction pour avoir des filtres, pour un dépanneur, plus affinées comme évoqué un peu plus haut par speedycool mais comme déjà dit, on a fait une bêta, on a proposé au gens de venir y aller de leur commentaire en participant à sa construction et peu de personnes, au final, se sont présentés... La bêta est finie, éventuellement on pourrait peut-être (il faudra voir avec MrSlayers mais bon...) revoir quelques requêtes de ce type mais à l'heure d'aujourd'hui, cela n'étant pas vital au site, il faut faire avec en précisant quand même qu'on saluera encore une fois cette nouvelle version :) !

Merci quand même à vous tous pour votre implication sur sosrdi.net et votre parcipation : ça reste l'évolution majeure du dépannage, quelque version que cela soit ;-)...

#10 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 29 septembre 2014 - 16:34

Je n'ai peut-être pas été clair. En résumé, je souhaite tout voir dans la "liste complète des questions", même et y compris les sujets sur lesquels je suis intervenu.

Il semble par ailleurs qu'actuellement ce soit  de nouveau le cas.

Pour la béta, il faut m'excuser car je n'étais pas disponible à l'époque.

Leloo, toi et les autres, merci pour votre excellent travail.

JB

#11 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 30 septembre 2014 - 17:37

bon bé si c'est le cas alors finalement (et là j'espère avoir tout capté mdr !) tout le monde est satisfait, du moins, concernant ce sujet !...

bé vi, la bêta tout le monde n'y était pas, dommage (par manque de temps et sans doute par manque de motivation il faut bien l'ecrire noir sur ecran une fois pour toute dans l'coin voilà c'est dit lol :D) donc encore une fois on fait avec ce qu'on a en attendant une prochaine (lointaine) update : fallait po' louper le coche c'est tout :)

moi je fais rien sur le site "j'édulcore" comme les sucrettes mdr ce sont les dépanneurs qui font le plus gros de l'activité mais aussi des personnes comme toi qui donnent leur avis sur le fond et la forme d'sosordi donc merci à toi et aux autres pour vos commentaires c'est ça aussi l'entraide : la discussion ;-) !

bonne fin d’après-midi par ici !!

#12 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 12 janvier 2015 - 21:00

Ça y est, le bug qui rend fou a encore frappé...

De nouveau les fils auxquels j'ai participé disparaissent des "questions récentes", restant cantonnés exclusivement à mon "activité récente".

Coïncidence ? il y a un jour ou deux, je ne pouvais plus poster.

Bonne année.

JB

#13 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:44

L'anomalie est toujours présente. Je viens de répondre à Philomène et sa question n'apparaît plus dans "questions récentes" . Pas Glop.

JB

#14 demonkill

demonkill

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 16 mars 2015 - 15:20

Bonjour,

Attends je reprends depuis le début :

• Elle ne s'affiche pas dans : "Questions et réponses récentes"
  • Elle ne change que dans : "Activité récente" de ton profil.

C'est bien cela ?

Si oui il ne me semble pas avoir déjà constaté le même pb.

Cela fait suite à une manipulation particulière (Édition de réponse ...) ?

A plus.

Demonkill

#15 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 27 mars 2015 - 20:21

Bonjour le tueur de démons.

Ton résumé est parfaitement exact.

Dans le fil http://www.sosordi.n...teur-defectueux j'interviens pour la dernière fois le 19 mars. Je vois ledit fil dans mon "activité récente" (http://www.sosordi.net/user/JoeldeParis/activity) et ne le trouve absolument  pas dans "liste complète des questions" alias "questions récentes" au 19 mars en http://www.sosordi.n...tions?start=60.

Pour information, l'intervention de mon correspondant ne remet pas les choses en place.

Salut et fraternité.

JB

#16 demonkill

demonkill

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 27 mars 2015 - 22:17

Ah non j'avais mal compris tu es dans "Les + Récentes" là. 

Mais, si je ne m'abuse, n'est-ce pas classé par date de création de la question et non par date de dernière intervention ...

#17 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 27 mars 2015 - 23:56

Bien vu. La question apparaît bien à sa date de création, le 14 mars mais il ne me semble pas que ce soit ni la règle ni la logique, à savoir la date de la dernière intervention laquelle doit remettre sur le haut de la pile (à l'instant considéré bien entendu). Cette façon de voir est justifiée par l'horrible expression  "uper", en français normal "remonter".

JB

#18 demonkill

demonkill

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 28 mars 2015 - 07:51

Bonjour,

Cela se discute.

En effet ton approche peut sembler la plus logique mais là tu es dans les questions de tous le monde et pour tous.

Une modification par dernière intervention se fait plus dans :

Maintenant tout est discutable mais il aurait été préférable de le faire dans la phase de tests  ;)

Après rien n'est figé mais il faudra patienter.

Bon WE

#19 joeldeparis

joeldeparis

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 29 mars 2015 - 19:07

Je n'ai plus de raison de m'alarmer puisqu'il ne s'agit pas d'un comportement aléatoire et anormal.

Merci.  Amitiés.

#20 demonkill

demonkill

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 675 messages

Posté 30 mars 2015 - 07:00

Mais de rien  ;)

#21 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 01 mai 2015 - 16:50

Bonjour à tous, et notamment aux administrateurs ,

Depuis quelques temps, les helpeurs ( en désinfection notamment ) abandonnent ce site. Il semble que je sois le seul à intervenir maintenant sur ce type de problèmes. Je ne pourrais pas répondre à tous les sujets, si le site n'est pas optimisé.

Le problème a été exprimé plusieurs fois : la liste "activité récente" ne permet pas de répondre facilement aux sujets. Il faut aller sur chacun des sujets pour voir s'il y a eu une réponse. De plus il n'y a pas de pagination pour cette liste.

Une optimisation est souhaitable pour permettre une réponse rapide aux sujets traités : limiter la liste aux sujets ayant eu une dernière réponse autre que celle du helpeur en ligne. Cela permet de voir rapidement les sujets à traiter, et supprime de fait le problème de pagination.

L'autre optimisation facile à faire, est la présentation des réponses dans un sujet : présenter la dernière réponse en premier ( tri descendant sur la date de modification ). Cela éviterait de devoir utiliser la pagination et les ascenseurs pour aller à la dernière réponse.

Je me permets d'insister lourdement sur la nécessité d'apporter quelques modifications sur le site. Pour ma part, je ne pourrais pas maintenir ce niveau d'intervention bien longtemps. Il faut donc faire en sorte que des helpeurs reviennent sur le site, en lui apportant quelques aménagements.

Merci d'avance.

Bon week-end.

#22 zic

zic

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 100 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:24

nous allons prochainement nous reunir afin de parler des futurs optimisations a faire pour le site. Je note bien ton message speedycool merci

#23 zic

zic

Administrateur

• Admin
  • PipPipPipPip
  • 3 100 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:32

Le problème a été exprimé plusieurs fois : la liste "activité récente" ne permet pas de répondre facilement aux sujets. Il faut aller sur chacun des sujets pour voir s'il y a eu une réponse.

Tu n'as pas la petite bulle orange qui se place à coté du sujet qui montre qu'il y a une nouvelle réponse ?

#24 speedycool

speedycool

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 06 mai 2015 - 12:44

Bonjour zic,

La bulle apparait quand je réponds à un sujet. Mais il suffit que je relise le sujet , ou que quelqu'un d'autre la relise pour que la bulle disparaisse ...

Dans le système actuel, la liste est limitée à une page ( 20 sujets ), ce qui est bien trop peu, et fais oublier des sujets. Je dois en avoir une cinquantaine "en portefeuille", il m'en manque donc une trentaine que je ne peux pas suivre.

Le simple fait de modifier la requête associée, en ajoutant le critère "dont le helpeur connecté n'est pas le dernier à avoir répondu",permettrait ainsi de répondre à tous les sujets, jusqu'à ce que la liste soit vide. Il n'y a alors plus de problème de pagination non plus.

( je comprends que c'est facile à dire, tout dépend de la structure de la base de données. Sur ce point, je peux aider,si j'ai la structure de la BDD et la requête qui alimente cette liste ).

Ce qui serait bien aussi, est d'allonger la liste de sujets sur la page d'accueil ( la porter à 20 par exemple ).

Merci d'avance

Modifié par speedycool, 06 mai 2015 - 17:15.

#25 leeloo_40

leeloo_40

SOS Ordien Habitué

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 660 messages

Posté 06 mai 2015 - 18:47

Ce qui serait bien aussi, est d'allonger la liste de sujets sur la page d'accueil ( la porter à 20 par exemple ).

Merci d'avance

si on fait ça, le blog qui est déjà en deuxième partie - ce qui est tout à fait normal à la vue de l'activité principale du site, le dépannage - sera carrément exit du site... Donc non, pas d'affichage à "20" ça rentre déjà tout juste, merci bien.

des modifs oui pourquoi pas moi je dis mais pas tout et n'importe quoi : il faut que les deux univers co-existe, ni plus, ni moins en ajoutant encore une fois - on aurait presque tendance à l'oublier dans le coin !!... - qu'il y avait la bêta pour tester tout ça et qu'on avait fait un appel au test etc...

donc pour allonger la liste de problèmes ça sera pas possible sosordi.net que certains le veuillent ou non ou fasse un cacaboudin dans leur coin BREF - ... - c'est comme ça. On pourra apporter des modifs ça ça sera peut-être le rayon de MrSlayers et Zic (en admettant que y ait du temps encore fois c'était déjà dit tout ça...) mais côté harmonisation du site, il serait dommage de faire descendre encore la partie "blog" déjà bien basse (moi aussi tiens je vais faire des réclamations c'est vrai que c'est sympa'...).

ps : on ne fera jamais un ancien sosordi.net avec le nouveau sosordi.net, enfin je penses !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users