Aller au contenu

Photo

Lignes Bleues Zhpdiag

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 habas

habas

Nouveau SOS Ordien

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2012 - 14:02

bonjour, je viens de faire une lecture d'un rapport zhpdiag de mon ordi.
il y a des lignes bleues avec au bout inscrit "clé orpheline", ces fichiers servent-ils à quelque chose?
il y en a aussi avec marqué à la fin "not file" même question.
merci pour une réponse.
habas.

#2 zaede

zaede

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 781 messages

Posté 13 octobre 2012 - 16:22

Bonjour habas, il faut se méfier des clés orphelines, elles peuvent pointer sur un programme
Aucun analyseur n'est parfait. En règle générale:
On lit le rapport (et pas en diagonal)
On vérifie les lignes dont on ne sait pas la provenance
On vérifie les rouges, un FP (faux positif) est toujours possible
On vérifie les vertes, n'étant pas reconnu par le programme, il y a des infections qui peuvent s'y nicher
Et enfin, on vérifie les différents onglets pour récolter les infos supplémentaire sur l'OS, l'antivirus, les chemins d'accès, les versions etc...

Supprimer de façon aveugle les lignes rouges, les inutiles et les toolbars revient à jouer à la roulette russe sauf qu'un PC peut être réinstallé quand l'OS est "flingué" mais les données (précieuses sur des PC d'entreprises) peuvent être irrémédiablement perdues et je ne parle pas des données affectives comme les photos

Par contre, tester sur vos systèmes si vous le voulez mais ne prenez pas le risque de tirer à vue sur un OS infecté qui n'est pas vôtre

Nous avons demandé et depuis un certain temps maintenant de mettre une section désinfection dont le dépannage est réservé aux seuls Helpers Sécu et ceci dans le but d'éviter les catastrophes.
Pour l'instant cette requête reste lettre morte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users