SOS Ordi - Le forum de discussion de la communauté: La Modération Un Art - SOS Ordi - Le forum de discussion de la communauté

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

La Modération Un Art

#1 Utilisateur non-connecté   Kolera Icône

• Nouveau SOS Ordien
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 07-décembre 04

Posté 04 mars 2010 - 02:05

plg_ch
Modérateur

État : Absent ***Modération***

Bonsoir Koléra,

La clé d'une licence comme possède Aviator, n'est valable qu'un cycle, cela est précisé d'ailleur dans sa question.

De ce fait, cette licence ne peu pas être réinstallée sans optenir soit une nouvelle clé pour un cycle, soit racheter une nouvelle licence officielle !

Merci de vous conformer à la charte.

Je n'ai certainement pas écris dans un FRANCAIS CLAIR alors prenez le temps de lire les questions et les réponses S.V.P

et expliquez clairement votre position

#2 Utilisateur non-connecté   demonkill Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip
  • Inscrit : 11-août 04

Posté 04 mars 2010 - 07:33

Tiens revoilà Caliméro ... http://forum.sosordi.net/public/style_emoticons/default/ange.gif

#3 Utilisateur non-connecté   zaede Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-mai 06

Posté 04 mars 2010 - 15:18

Tiens, il y avait longtemps
:d4w4:

#4 Utilisateur non-connecté   Betty Boop Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip
  • Inscrit : 28-mars 06

Posté 04 mars 2010 - 18:02

C'est trop injuste de rien comprendre! :(

C'est quoi l'problème? :confused:

#5 Utilisateur non-connecté   jean-marco Icône

• SOS Ordien débutant
  • PipPip
  • Inscrit : 03-août 07

Posté 04 mars 2010 - 18:57

Voir le messageBetty Boop, le 04 mars 2010 - 19:02, a dit :

C'est trop injuste de rien comprendre! :(

C'est quoi l'problème? :confused:

vous parler en code maintenant sur le forum ,j'ai pas le bon décodeur :pt1cable: :crying1: c'est pas gentil :poele:

#6 Utilisateur non-connecté   plg_ch Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip
  • Inscrit : 08-octobre 05

Posté 04 mars 2010 - 19:27

Bonsoir Kolera,

Post original du problème évoqué: http://www.sosordi.n...ion.194999.html

Ce n'est pas votre français qui est en cause, mais la charte est suffisamment claire et précise.

De ce fait, je ne vois pas en quoi vos réclamations inappropriées à répétitions apportent.

Mais bon, c'est votre droit de poster et, de vous plaindre inutilement. Dommage qu'il en ressort autant de frustration

A votre bon plaisir et continuer à vous amuser comme un gosse qui n'a pas eu son jouet si cela vous amuse.

Pour ma part je renonce à continuer à vous expliquer ce dont vous n'avez pas envie de comprendre.

Bonne soirée.

#7 Utilisateur non-connecté   Kolera Icône

• Nouveau SOS Ordien
  • Pip

Posté 04 mars 2010 - 21:58

Bonsoir

je vous demande de me préciser la phrase où j'aurais enfreint la charte?

pour le reste je vous laisse tous juges de vos propos.

#8 Utilisateur non-connecté   Lcladier Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 10-août 04

Posté 05 mars 2010 - 11:49

Bonjour,

J'aimerai que ce post reste clair afin que les explications le soient aussi.

Merci

Edit: suite à la lecture du post, j'avoue que la modération n'avait pas lieu d'être car il suffisait d'expliquer à Aviator de prendre contact avec le fabricant du portable pour essayer de récupérer un CD ou DVD d'installation de vista car il en possède le numéro de série tout à fait légale. Il ne demandait pas une réinstall de Windows 7 ce qui là aurait été illégale car cette clé est pour un cycle.

#9 Utilisateur non-connecté   plg_ch Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2010 - 12:42

:hello: Lcladier,

J'ai mis une explication sur le post en question afin de clarifier la situation ainsi que ma modération.

Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser une licence OEM avec une version "complête", vu que le contrat de licence OEM est particulier en ce sens. Le but était uniquement de resperter à la lettre les consignes de Microsoft.

Par contre et, je ne l'avais pas mentionné, il est tout à fait possible et exact de demander au constructeur une copie qui malheureusement est payante la plus part du temps.

Voilà, j'espère que ces quelques explications calmera les esprits et que cela permettra de mettre fin à la polémique engendrée.

Bonne journée dans la bonne humeur si possible :sol:

#10 Utilisateur non-connecté   Kolera Icône

• Nouveau SOS Ordien
  • Pip

Posté 05 mars 2010 - 15:18

Je voudrais faire court

un Cd ou DVD Windows ou d'un autre logiciel n'a auçune Valeur c'est La Clé ou code d'installation qui permet l'utilisation d'un logiciel!

Quand je formate l'un des 4 Pc dont j'ai la charge du bon fonctionnement j'utilise toujours le même Cd je sais qu'il fonctionne et je rentre la clé Windows collée sur le pc.

tous les Cd ne permettent pas cette fonction.

#11 Utilisateur non-connecté   plg_ch Icône

• SOS Ordien Apprenti
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2010 - 16:29

Bonjour Kolera,

C'est parfaitement exact et, le fait d'utiliser un autre CD (exemple: XP Pro pour une installation XP Pro, etc.) du moment ou l'on possède la licence officielle est tout à fait légal et, ne pose aucun problème à condition de respecter la licence Microsoft.

Par contre, il ne faut pas utiliser un CD "version normale" pour installer sur une version existante OEM. Non seulement c'est pas autorisé par le contrat de Microsoft et, l'on risque des surprises.

C'est justement sur ce point que j'ai réagi.

Vu que l'on est d'accord maintenant, je suppose que le différent est réglé.

Bonne fin de journée.

P.S. Pour votre information, il existe également des CD ou DVD compotant plusieurs OS et, image d'OS, mais ces derniers sont réservés uniquement aux personnes ou sociétés qui sont sous contrat OEM avec Microsoft. Dans le cas de montage de PC cela simplifie l'installation de l'OS et, surtout un grand gain de temps.

Page 1 sur 1