Aller au contenu

Photo

La PLC, une aberration technique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 09 août 2008 - 13:16

LA PLC EST UNE ABERRATION TECHNIQUE

Sur le site:
http://www.von-info.ch

http://www.von-info....ces/plc/PLC.htm

Un intéressant article sur la PLC, la pollution électromagnétique qu'elle provoque ainsi que la faille de confidentialité réseau.

[ lien MAJ le 24/07/2010 ]

#2 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 09 août 2008 - 19:24

:hello:

Dommage que ce soit un Suisse qui dit tout cela :lol:

Et que dire du téléphone portable GSM, des micro ondes, du Wifi, des lignes à haute tension, des colorants alimentaires, des produits pharmaceutiques et, j'en passe.

C'est vrai que le principe de précaution devrait être appliqué à toute technologie non testée sur une durée de plus de 50 ans (pour avoir un peu de recul tout de même) :rire:

Mais à ce rythme, il n'y a plus de progès possible.

Je propose de revenir à l'homme des caverne.

Il vaut mieux en rire, mais bon la santé publique c'est tout de même notre avenir, attendont tout de même des études sérieuses et prouvables.

:dehors:

#3 rivetpop

rivetpop

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 551 messages

Posté 09 août 2008 - 19:41

:hello:

Il vaut mieux en rire, mais bon la santé publique c'est tout de même notre avenir, attendont tout de même des études sérieuses et prouvables.

Et encore je crois que certaines pierres qui constitue les cavernes émettent des radiations atomique. Alors hein je préfère encore mon placoplâtre et mon béton vibré. Bon d'accord y il a les solvants servant à fabriquer les meubles etc ... La question de ce siècle où se mettre ?? :crying1: :crying1:

http://www.eco-bio.i...?showtopic=1612 . Cela fait froid dans le dos. Enfin ce que j'en dis !!

#4 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 09 août 2008 - 21:56

Je ne pensais pas au problème de nuisances sur la santé des ondes qui me parait quelque peu délirant ici, mais aux problèmes de parasitages radio-électriques, interférences radio et entre réseaux CPL, ainsi que les problèmes de confidentialité si l'on peut se brancher sur la ligne électrique qui eux sont bien réels.

Et encore je crois que certaines pierres qui constitue les cavernes émettent des radiations atomique.

J'émets de la radio-activité. Un compteur à scintillation sensible réagit si j'en approche. C'est tout à fait normal, mon corps contient du potassium contenant de l'isotope 40 naturel radio-actif en gamma. J'ai aussi du carbone 14 naturel, mais difficile à détecter le rayonnement étant très mou.

Quant au granite, ce n'est pas grand chose. Le pire est le béton car il contient des traces d'uranium qui relarguent du radon émetteur alpha redoutable à respirer et de courte demi-vie. C'est facile à contrer en le peinturant, ce qui empêche le radon gazeux de diffuser dans l'air en passant par la porosité du béton.

#5 rivetpop

rivetpop

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 551 messages

Posté 09 août 2008 - 22:25

Quant au granite, ce n'est pas grand chose. Le pire est le béton car il contient des traces d'uranium qui relarguent du radon émetteur alpha redoutable à respirer et de courte demi-vie. C'est facile à contrer en le peinturant, ce qui empêche le radon gazeux de diffuser dans l'air en passant par la porosité du béton.

Je savais bien que c'était pas bon de vivre dans le béton.

Demains je sors le 115CV et mes Rapalas au cas ou un bar aurait des envies de suicide. A ton avis les embruns que je vais me manger, ils sont radio-actif eux. :pt1cable: :pt1cable:

Mais bon le soleil ne sera pas trop de la partie car il est prévu qu'il rayonne très mou demains. Une chance. :Super14:

#6 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 10 août 2008 - 10:20

Il faut relativiser les risques. C'est autrement pire de respirer dans une pièce enfumée par le tabac !

115CV ... Rapalas

??? C'est quoi ?

#7 rivetpop

rivetpop

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 551 messages

Posté 10 août 2008 - 13:14

Pour le Rapala c'est ici

>> http://www.ragot.fr/...urnables07.html

Le 115 et le bateau qui vas bien c'est ici http://images.google...p...ficial&sa=N

4 heures de mer a faire du saut de vague dans une mer vraiment difficile. Là je suis "atomiser"

#8 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 10 août 2008 - 13:16

:applause01:

On est un peu hors sujet...

#9 rivetpop

rivetpop

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 551 messages

Posté 10 août 2008 - 13:22

Complètement !!! :pt1cable: :Super14:

#10 Betty Boop

Betty Boop

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 12 août 2008 - 11:37

Le principe de précaution de l'homme des cavernes était simple...

"J'élimine mon rival, comme ça... plus de rival..."

:angx:

#11 plg_ch

plg_ch

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 12 août 2008 - 21:42

Le principe de précaution de l'homme des cavernes était simple...

"J'élimine mon rival, comme ça... plus de rival..."

:angx:

:hello: Betty Boop

C'était très simple, efficace et, pas de discution :lol:

Ah le bon temps ! (nostalie probablement) :rire: :rire:

#12 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 01 août 2009 - 06:47

Le CPL n'est pas inintéressant pour effectuer une liaison qui serait difficile autrement, mais...

- Le CPL passe mal quand le boitier est parasité par les alim à découpage des ordis, DD externes, tel, modems... Il vaut mieux mettre le CPL à bonne distance ( considérée en longueur de câble 230V ) de ces alim.ou d'intercaler un filtre ( pas facile à trouver... ) entre ces alim et la réseau 230V qui doit transmettre le signal en CPL. Certains CPL ont la prise incorporée + un filtre, cela semble une bonne solution.
- Le CPL 200 est plus sensible au parasitage et porte moins que le CPL 85.
- Les inter différentiel atténuent ou bloquent le signal CPL, cela entraine que les installations électriques aux normes récentes ne conviennent pas pour le CPL, sauf inter "compatibles" CPL.
- Le risque d'avoir un coup de foudre transmis par le 230V qui passe par l'Ethernet vers l'ordi. Si on utilise un onduleur, cela passe du réseau 230V non protégé par l'onduleur vers le c^té protégé, ce qui est une faille de protection de surtension faisant largement perdre les avantages de la protection par l'onduleur en cas de foudre.

Avec une installation électrique en triphasé, mettre un module coupleur de phase afin de permettre au signal CPL de passer d'une phase à l'autre.

Je pense qu'il vaut souvent mieux utiliser un relai WiFi* qu'un CPL, ou des antennes WiFi directionnelles ou amplifiées. Mettre également une antenne WiFi à distance au bout d'un câble, la position habituelle derrière un ordi n'étant souvent pas des meilleures à longue portée WiFi.

* recherche Google: WiFi extender

#13 AL17000

AL17000

SOS Ordien Apprenti

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 166 messages

Posté 22 août 2009 - 00:09

:poele:

#14 Flo24

Flo24

SOS Ordien débutant

• Membre
  • PipPip
  • 296 messages

Posté 12 février 2012 - 09:58

PLC et alim des ordis

Il apparait un autre problème qui se manifeste grâce aux PLC.

De nombreuses alim de PC sont de la m!@#$, en particulier les très bas prix.
Les alims doivent impérativement selon la norme CE comporter un filtre sur l'arrivée 230V pour limiter les hautes fréquences du découpage.
Or de nombreuses alim bon marché ne comportent pas ce filtre ni même les protection sur les anomalies de tension, ne respectent pas la norme CE malgré le marquage CE.
Ces alims sont dangereuses et doivent être éliminées.
- Elles mettent en danger l'ordi en cas d'anomalie de tension, voir risque d'incendie.
- elles polluent par la haute fréquence, perturbant le PLC.
- le rayonnement haute fréquence peut être nocif pour les humains.

On peut avoir une idée de la pollution HF en approchant une radio à pile en écoutant un émetteur en ondes moyennes ( pas en FM évidemment ! ).
Faire une recherche Google avec la marque et la référence de votre alim.
Voir si les puissances affichées sont sohérentes avec les infos de tension et intensité que l'alim peut fournir et annoncées sur l'étiquette.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users